Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème sous xp (execution du système d'exploitation)

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Décembre 2008 21:47:06

Bonjour,
J'ai un problème lorsque je redémarre mon ordinateur, j'arrive sur une page "choisir le système d'exploitation à executer" et j'ai le choix entre executer "windows xp edition familiale" et "installation de windows xp" J'ai en effet, involontairement actionné la réinstallation de windows xp, voulant en réalité réparer mon installation qui présentait quelques erreurs. Au bout de quelques instants, l’ordinateur s’est éteint et s’est redémarré pour lancer l’installation.
Mon problème est donc que je n'arrive pas à me servir des flèches directionnelles pour passer d'un choix à l'autre. Il me lance donc automatiquement l'installation de windows alors que je voudrais retourner sur windows afin de faire une sauvegarde de mes données pour pouvoir réinstaller par dessus.
A aucun moment, il ne m’a été proposé de formater mon disque dur.
Que dois je faire pour pouvoir retourner dans ma configuration initiale pour faire une sauvegarde du disque avant de procéder à la réinstallation de windows.
merci

Autres pages sur : probleme execution systeme exploitation

8 Décembre 2008 10:32:08

Bonjour,
Avez-vous essayé de démarrer en mode sans échec et voir le résultat?
Si vous arrivez à démarrer windows en mode sans échec, passez à l'étape de suppression du choix de réinstallation de windows. Clic sur "Démarrer", "Exécuter ...", tapez msconfig, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet BOOT.INI, dans la zone de texte entre crochet [operating systems], supprimez le choix de réinstallation de windows.
Cordialement
8 Décembre 2008 18:05:42

Merci de votre réponse. Comment faire pour démarrer en mode sans échec ?

merci
Contenus similaires
8 Décembre 2008 18:51:51

Bonsoir,
Au démarrage, après présentation du logo de votre PC et avant l'apparition du logo de Windows, vous avez un écran noir. A ce moment là tapotez la touche F8 et vous arrivez sur un choix d'options, sélectionnez avec les flèches directionnelles du clavier "Mode sans échec".
Cordialement
8 Décembre 2008 20:35:22

Bonjour, merci pour toute vos réponses, en réalité, j'ai trouvé la solution à mon problème en utilisant un clavier filaire. Je vais donc faire ma sauvegarde et formater mon disque.

cordialement.
9 Décembre 2008 08:29:01

Bonjour,
Et bien dites-donc pour un petit rien vous utilisez les grands moyens. Réaliser un formatage et une réinstallation sont inutiles.
Enfin c'est vous qui le voyez.
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook