Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer de os

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
9 Décembre 2008 18:31:53

Bonsoir,comment passer de windows par exemple a lunix ou autre chose sans perdre windows ?

Autres pages sur : changer

9 Décembre 2008 18:53:27

Hello,

Déja il te faut une idée précise . Pourquoi changer d'OS?

Bon alors on vas faire simple . Pour installer linux (il faut déja choisir un distrib.. je te conseille GoodOS SPace qui est pas mal XD ... quoi?...)

2: Il te faudra partitionner ton disque (le couper en 2 si tu preferere) / Tu a quelle version de windows sur ton DD?/ :)  ;) 
3 : Graver un live cd (donc télecharger une distrib et la graver sur un cd (ce sera un iso)

4: executer le live cd au demarrage (l'inserer et redemarrer) et
5: utiliser et si ca te plait installer la distrib sur ta partitoon /ton pc te proposera alors au boot de d'executer win ou linux.

Si tu a des questions... tu veut des logiciels ou autre n'hesite pas

A bientôt
Contenus similaires
Anonyme
9 Décembre 2008 18:58:22

C'est assez compliqué pour moi,vous me conseillez le quelle des os,parsque après ya une histoire de logiciel,carte graphique,driver qui marche pas.
9 Décembre 2008 19:03:12

Hello..

Installer linux ne resoudra pas ton problème graphique ... tu a quoi exactement comme ordi? ...

Pour repondre a ta question :

Je te conseille GOODOS http://www.thinkgos.com/gos-space.php (très joli niveau design)

Si ta a des questions sur "comment l'installer" demande moi et je t'enumerereai les étapes .

A bientôt
Anonyme
9 Décembre 2008 19:10:04

J'aurais toujours windows par la suite ?
Je n'ai pas le cd pour formater par la suite,donc j'évite les problèmes.
10 Décembre 2008 07:55:35

pour commencer je te conseille de prendre une des grande distribution comme Ubuntu.

Niveau carte graphique les problème d'on tu parle doit être l'installation des pilotes propriétaire mais la pas de souci sur les grandes distribution tu devrait toujours trouver un petit programme qui t'installe ca.
exemple : sous Ubuntu (interface gnome) Système → Administration → Pilotes de périphériques.

Enfin oui tu peut garder windows avec linux, ton disque peut être décomposer en partitions, plutôt qu'un long discourt une image te schématisant ca .

pour 1 os il faut une au moins 1 partition, après tu peut avoir des partitions juste pour stoker tes document histoire de pas les perdre si tu doit réinstaller.

quand tu installera linux il te métra un petit programme te permétait sur quel os tu veut démarer
10 Décembre 2008 13:33:37

Salut,

attention, si tu veux installer LINUX, avant d'installer éteins Windows, car si tu met en veille ça va coincer!

N'oublies pas de DÉFRAGMENTER UN COUP TON PC AVANT D'INSTALLER LINUX!

A+
Anonyme
10 Décembre 2008 15:43:12

Donc,j'ai window est Linux que je peux choisir.
Le problème je sais pas si j'ai assez de mémoire.J'ai le C et le H(il ne contient plus rien,il servais a formater)
a b 5 Linux
10 Décembre 2008 17:47:37

Salut John,
Anonyme a dit :
Donc,j'ai window est Linux que je peux choisir.
Le problème je sais pas si j'ai assez de mémoire.J'ai le C et le H(il ne contient plus rien,il servais a formater)

Ton H: fait combien ?
Un disque dur pour Windows, un autre pour Linux, c'est du gâteau ;) 
Lors de l'installation, ton deuxième disque dur (celui que Windows nomme H/) sera identifié comme hdb ou sdb. C'est sur lui que tu feras l'installation. Rien de compliqué, une install de Linux est bien plus simple et bien plus rapide qu'une install de Windows.

Comme distrib, Ubuntu ou Mandriva sont très bien pour débuter sous Linux. L'une comme l'autre gèrereont très bien ta carte graphique (Nvidia ou Ati de préférence), pas de galère à trouver les drivers, Linux fait ça tout seul.

a +
Anonyme
10 Décembre 2008 19:28:18

Il se nomme HP_RECOVERY (H:)  il a 5.98 Go
a b 5 Linux
11 Décembre 2008 13:02:57

Anonyme a dit :
Il se nomme HP_RECOVERY (H:)  il a 5.98 Go

Houlà ! N'y touche pas ! Ce n'est pas un deuxième disque dur, mais une partition du premier.
Et c'est la partition qui te permet de restaurer ton Windows en cas de problème.
Quoique, si tu renonces définitivement à windows, ça te fera 6Go à récupérer.

A +
Anonyme
12 Décembre 2008 18:04:01

Ben il est vide,je ne peux pas réinstaller
12 Décembre 2008 19:18:07

il est vide ???
tu l'a formater cette partition ou bien tu l'a laisser tel quel ???? (à son état d'origine)

car il se peut que cette partition soit marquée comme vide alors qu'elle est pleine.

quoi qu'il en soit je te conseil de crée des CD/DVD de réinstallation avec un logiciel qui devrait se nommer hp recovery.
Anonyme
13 Décembre 2008 21:45:21

Non,vide,j'ai formater sans faire expré et j'ai tout perdus.
14 Décembre 2008 09:34:50

aille*, ben j'espère pour toi que ton installe windows est niquelle car si tu peut encore créer des cd/dvd de réinstallation ce sera sur son modèle (au lieut de celuit a la sortie d'usine)
Anonyme
14 Décembre 2008 20:32:59

Comment ?
15 Décembre 2008 21:18:01

normalement tu devrait avoir un logiciel qui s'appelle hp recovery si je ne me trompe pas et avec tu crée tes CD/DVD de sauvegarde.
Anonyme
16 Décembre 2008 14:29:52

Je n'ai jamais eu ce cd.Si je voulais formater je devais appuyer sur f5
16 Décembre 2008 19:12:57

normal si tu doit le crée avec le logiciel hp recovery
Anonyme
17 Décembre 2008 17:12:26

Je le trouve ou ce logiciel ?
17 Décembre 2008 18:36:24

quelque part dans programme de ton menu démarrer.
ou précisément je serait pas te le dire, je cornait le nom du programme car j'ai aider une fois un pote a faire ses ses dvd de réinstallation.
Anonyme
18 Décembre 2008 19:03:32

Voila un autre problème,je n'ai plus car j'ai perdu certain application de mon pc,comme les jeux,paint,calculatrice,mais je pense que tu m'a assez aider,merci quand meme.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS