Se connecter / S'enregistrer
Votre question

strategie pour mise en veille via AD

Tags :
  • Script
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Décembre 2008 10:39:51

Bonjour a tous,je voudrais appliquer une strategie de groupe a toute mon entreprise via l'active directory pour que les pc se mettent en veille prolongé apres 1h d'inactivitée du poste.quelqu'un sait il comment faire ca? merci d'avance

Autres pages sur : strategie mise veille via

9 Décembre 2008 11:54:19

ayant cherché toute la matiné,j'ai trouvé un script vbs associé a un .bat qui met en veille,reste maintenant a savoir comment executer ce vbs qui appel ce .bat dans l'active directory et surtout de savoir comment regler l'heure a la quelle il le fera.a l'aide
9 Décembre 2008 13:00:44

Le rapport avec la section ?
Contenus similaires
9 Décembre 2008 13:35:55

Pour ce qui est de son execution, tu n'as qu'à l'inclure dans ton script de connexion au domaine.

Tu peux poster le contenu du .VBS, ça nous aidera à savoir comment modifier l'heure.
9 Décembre 2008 13:45:53

Sinon un truc tout con. Il suffit de retrouver les clés de registre qui paramètrent la mise en veille, et de les descendre sur tes postes par GPO.
9 Décembre 2008 14:20:47

pour repondre a angeldark, j'ai vu un post du meme genre qui etait danc celle ci et je n'ai pa su ou poster d'autre,sachant que l'AD est quand meme etroitement liée aux notions de securité.
Merci a accessdenied, mon vbs c'est ca:
Bat_Path = "Mise en veille PC.bat"
Bat_Options = ""
Set WshShellDL = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
ReturnVal = WshShellDL.run (chr(34)&Bat_Path&chr(34)&" "&chr(34)&Bat_Options&chr(34),0,False)

je l'ai trouvé comme ca et j'avou que j'y comprend rien, dans le .bat il y a juste de quoi mettre en veille.pour l'inclure dans le script de connexion au domaine je suis d'accord mais le souci c'est qu'il va mettre tout le monde en veille dès l'allumage...une idée?merci!
9 Décembre 2008 15:01:41

Bon, déjà il manque des éléments pour que ça marche. Mais je suis pas sûr que ce soit la bonne solution en fait.

Laisse moi un peu de temps, je regarde si il n'y a pas plus simple. Je fais te fais un retour dans l'AM.
9 Décembre 2008 15:29:58

j'ai jeté un oeil,comme par hasard je n'ai pas "gestion de l'alimentation" dans ma version de AD.....
10 Décembre 2008 09:17:42

piti up....ou dites moi ou poster ca....si ca ne va pas deplacez le!
10 Décembre 2008 17:59:13

bonjour ,
pas besoin de script , mais faire une GPO , la notion de veille d'écran est inclus par défaut . délai , écran de veille etc.....

C'est cela que j'ai appliqué dans mon entreprise

A+
11 Décembre 2008 09:45:51

sispeo a dit :
bonjour ,
pas besoin de script , mais faire une GPO , la notion de veille d'écran est inclus par défaut . délai , écran de veille etc.....

C'est cela que j'ai appliqué dans mon entreprise

A+

merci de ta reponse,peux tu m'aiguiller un tout petit peu plus precisement sur l'endroit ou me rendre dans ma strategie AD?je suis un peu pomé la....
11 Décembre 2008 18:48:55

mydream03 a dit :
merci de ta reponse,peux tu m'aiguiller un tout petit peu plus precisement sur l'endroit ou me rendre dans ma strategie AD?je suis un peu pomé la....

bonsoir ,
je m'en doutais.. j'ai révisé , c'est dans utilisateurs \modèles d'administration\panneau de configuration/affichage \parametres

A+

29 Avril 2009 21:25:16

Bonjour,

Pour la gestion de l'alimentation par GPO, il faut créer un script avec la commande powercfg ! et permettre aux user du domaine d'avoir accès a la gestion de l'alimentation ! Pour plus d'info j'ai fais un tuto ici :

http://tousurtou.com/showthread.php?tid=216
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS