Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Perdu le mot de passe d'une session sous windows 2000 pro

Tags :
  • Mot de passe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Décembre 2008 20:17:26

Tout d'abord bonjour, et ensuite merci a ceux qui répondront..
J'ai récupéré une tour vu que mon ancienne a cramé.
Probléme, il me demande un mot de passe, que bien sur je n'ai pas :??: 
Donc j'aurais bien aimé le formater, comme ça plus de session et tout ça.. Mais sur les différents topics que j'ai lu, ils disent toujours qu'il faut le CD de windows ou bien des disquettes, comme c'est windows 2000 professionnel mais moi j'ai rien de tout ça chez moi.
En gros, j'aimerais bien savoir s'il n'y a pas d'autre solution pour retrouver le mot de passe, ou alors pour le formater ..
Si quelqu'un d'entre vous a des solutions, merci de m'en informer, ce serait sympa ! :) 
Je vous laisse, bonne soirée ;) 

Autres pages sur : perdu mot passe session windows 2000 pro

10 Décembre 2008 20:55:47

Salut,
Il te suffit de télécharger Ophcrack et de le graver.
Ensuite, il faut que tu lances le cd au démarrage du PC, tu verras des lignes defilees et tout et tout...
Puis un bureau doit normalement apparaître, une fenêtre est normalement affichée avec les différents noms des comptes utilisateur.
Il te suffit de cliquer sur "Scan" pour que le scan commence. (Si un message d'erreur apparait comme quoi les tables ne sont pas chargées ? Clique sur Load et cherche un dossier appelé Ophcrack, puis le sous dossier appelé 10000. Clique sur "Open" puis clique sur scan à nouveau.)

Voilà le scan qui débute, tu peux aller boire un coup en attendant :) .
L'opération peut durer de quelques secondes à une trentaine de minutes. Le mot de passe s'affiche en face de l'identifiant de la session. Et note le bien :) 

Voila :) 
10 Décembre 2008 21:31:42

Merci pour ta réponse.
Mais bon, la j'suis sur un Eeepc, et y'a pa de graveur dessus... donc va falloir que je demande a quelqu'un de me le faire ^^
Et si je l'ai, c'est sure que ca marche a 100% ou pas ?
Et y'a pas d'autres solution ?
A bientôt ;) 

Contenus similaires
10 Décembre 2008 22:51:25

Salut manouedu59
manouedu59 a dit :
Merci pour ta réponse.
Mais bon, la j'suis sur un Eeepc, et y'a pa de graveur dessus... donc va falloir que je demande a quelqu'un de me le faire ^^
Et si je l'ai, c'est sure que ca marche a 100% ou pas ?
Et y'a pas d'autres solution ?
A bientôt ;) 

Oui, Ophcrack fonctionne très bien.
Plus simple : Peux-tu démarrer en mode sans échec pour avoir accès au compte "Administrateur" ? Avec un peu de chance, celui-là n'aura pas de mot de passe, et tu pourras supprimer l'autre.

A +
11 Décembre 2008 09:05:57

J'ai déjà essayer en mode sans échec, et y'a pas d'autre compte donc...
13 Décembre 2008 14:23:22

Alors akred3, j'ai fais comme tu m'avais dit..
J'ai gravé ophcrack, mis le cd dans mon pc au démarrage, et rien ne se passe.. c'est normal ? :s
13 Décembre 2008 22:03:37

Possible :) 
Ton PC ne doit pas être configurer pour booter sur un CD au démarrage.
Je te conseilles de suivre la procédure suivante (source "ubuntu-fr.org"):

---------

Entrer dans le Bios

Pour entrer dans le Bios, il faut généralement taper une touche (plus rarement une série de touches). Le plus souvent, il s'agit de « Suppr », « F2 », « F12 » ou encore « Entrée ». Cette touche est indiquée à l'écran dans les premières secondes du démarrage. Sachant que l'écran du Bios n'est pas le même pour tous les types de PC et de la version du Bios pour cela il faut faire attention lors de la modification des paramètres du Bios car une mauvaise manipulation peut engendrer le non fonctionnement du système.

Note : Il arrive que le bios affiche seulement un logo au démarrage sans indiquer comment entrer dans la configuration. Dans ce cas, essayez d'appuyer sur la touche échap, ou d'essayer les touches habituelles (Suppr, F1, …) au hasard.

Changer l'ordre du boot

Trouver la section qui permet de changer le boot order. L'interface du Bios résume les différentes commandes (entrer/sortir d'un menu, changer la valeur d'une entrée, sortir du Bios en sauvegardant ses réglages, etc.).

Vous devrez arriver sur une ligne ou un menu ressemblant de près ou de loin à cela :

Il s'agit ici de donner au CD-Rom (ou au lecteur de DVD, selon votre matériel) une priorité de boot plus grande que celle du disque dur.

Dans cet exemple, je change la valeur par CD-ROM, et j'attribue la 2ème position au premier disque dur.

Ensuite pensez à quitter en enregistrant les paramètres (save & quit ou un truc du même genre).

--------

Puis ensuite essayer de redémarrer sur le CD :) 
14 Décembre 2008 12:13:04

J'ai déjà changer l'ordre du boot et ça ne marche pas pour autant...
Tanpis... Mon père va surement recheter une tour si y'a rien qui marche quoi..
Merci quand même pour tes réponses ;) 
14 Décembre 2008 13:24:02

Cela me semble bizarre que le CD ne marche pas :??: 
Soit le fichier est mal téléchargé, soit mal gravé, ou soit le PC a un problème.
Enfin, je suis désolé je ne vois pas d'autres solutions :( 
15 Décembre 2008 14:52:31

J'ai essayer le Cd sur un autre Pc, et tout est bien gravé...
Donc c'est surement le Pc qui a un problème, ouep.
Tanpis...
Merci quand même pour tes réponses ^^.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook