Votre question

Windows écran bleu

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Décembre 2008 14:02:26

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordinateur qui est sous Windows XP, depuis ce matin quand j'allume il m'affiche un écran bleu :

http://img388.imageshack.us/my.php?image=dsc03738jv2.jpg

J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec, mais il retourne toujours à l'écran bleu...J'ai deux barrettes de 512 donc je les ai testé une par une pour voir si ça venait de la mémoire mais non avec chacune d'elle l'écran bleu apparaissait...

Donc comment je peux résoudre mon problème ? Je suis un peu bloquée la... J'ai lu sur le net que ça pouvait venir de la mise à jour du bios, j'ai un PC de marque Acer et je n'arrive déjà pas à accéder à leur site pour avoir une éventuelle mise à jour...Et qui plus est vu que je n'arrive à démarrer le mode sans échec je ne sais pas comment je pourrais l'installer...

Je précise que ce n'est pas la 1ère fois que je vois ce message et qu'avant je redémarrais l'ordi et ça repartait normalement, alors que maintenant il bloque complètement sur l'écran bleu.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider.

Merci

Autres pages sur : windows ecran bleu

Anonyme
11 Décembre 2008 22:28:58

Hello

il y a sans doute un conflit matériel ou logiciel ... dans ta situation l'ennuyeux est de ne pas avoir accès au mode sans échec : donc pour faire simple, tu pourrais envisager une réinstallation d'usine de ton système en ayant pris soin de sauvegarder tes données si nécessaire ...

11 Décembre 2008 22:42:01

Merci de me répondre, j'ai réussi à faire repartir le PC, en fait on a retiré le DD, on l'a mis sur le PC de mon homme, on a fait faire une vérification avec correction des erreurs au démarrage, ensuite on l'a analysé avec l'antivirus et il s'avère qu'il y avait plusieurs virus et cheval de troie...
Et la j'ai même réussi à installer des MAJ de windows qu'il ne voulait jamais m'installer avant !
Alors je ne sais pas trop c'était du à quoi exactement tout ça.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS