Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vista, une obligation ?

Tags :
  • ram
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Décembre 2008 21:05:14

Voilà, merci tout d'abord de lire ce topic !
Je pose juste une question :

Je compte acheter un ordinateur pour noël, (un PC) : http://micro-informatique.fnac.com/a2482565/Ordinateur-...
Tout d'abord la carte graphique... est-elle bonne car je sais que cette marque est bien mais je n'y connais pas vraiment plus ! xD
Et ensuite, si j'achète cette ordi, je pourrais mettre XP dessus et desinstaller vista qui est un grand mangeur de RAM ?!

merci beaucoup pour une réponse...

Autres pages sur : vista obligation

11 Décembre 2008 21:18:51

Salut,

Alors déjà, sache que si Vista consomme plus de RAM, c'est qu'il la gère beaucoup mieux que sous XP. De plus, 3GB de RAM c'est VRAIMENT, VRAIMENT suffisant pour Vista, tu sentiras rien.

Après, pour la carte graphique, autant te prévenir... UNE SOMBRE BOUSE !
Le PC ne justifie vraiment pas le prix, si tu montes un PC pièce par pièce, tu peux avoir mieux pour moins cher.
12 Décembre 2008 15:26:43

Salut Moi123@IDN

Moi123@IDN a dit :

Alors déjà, sache que si Vista consomme plus de RAM, c'est qu'il la gère beaucoup mieux que sous XP.

Là, il te faudra expliquer !
Un des gros défauts de Windows est effectivement de nécesiter beaucoup plus de ram que d'autres systèmes réputés la gérer bien mieux.
Comment Vista pourrait-il à la fois en nécessiter des tonnes et mieux la gérer ?
Moi123@IDN a dit :

De plus, 3GB de RAM c'est VRAIMENT, VRAIMENT suffisant pour Vista, tu sentiras rien.

Effectivement, c'est assez confortable !
Moi123@IDN a dit :

Après, pour la carte graphique, autant te prévenir... UNE SOMBRE BOUSE !

Carte d'entrée de gamme, effectivement, mais qui peut suffire si zozo31 n'est pas adepte des derniers jeux 3D de la mort qui tue.
Moi123@IDN a dit :