Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vista, une obligation ?

Tags :
  • ram
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Décembre 2008 21:05:14

Voilà, merci tout d'abord de lire ce topic !
Je pose juste une question :

Je compte acheter un ordinateur pour noël, (un PC) : http://micro-informatique.fnac.com/a2482565/Ordinateur-...
Tout d'abord la carte graphique... est-elle bonne car je sais que cette marque est bien mais je n'y connais pas vraiment plus ! xD
Et ensuite, si j'achète cette ordi, je pourrais mettre XP dessus et desinstaller vista qui est un grand mangeur de RAM ?!

merci beaucoup pour une réponse...

Autres pages sur : vista obligation

11 Décembre 2008 21:18:51

Salut,

Alors déjà, sache que si Vista consomme plus de RAM, c'est qu'il la gère beaucoup mieux que sous XP. De plus, 3GB de RAM c'est VRAIMENT, VRAIMENT suffisant pour Vista, tu sentiras rien.

Après, pour la carte graphique, autant te prévenir... UNE SOMBRE BOUSE !
Le PC ne justifie vraiment pas le prix, si tu montes un PC pièce par pièce, tu peux avoir mieux pour moins cher.
12 Décembre 2008 15:26:43

Salut Moi123@IDN

Moi123@IDN a dit :

Alors déjà, sache que si Vista consomme plus de RAM, c'est qu'il la gère beaucoup mieux que sous XP.

Là, il te faudra expliquer !
Un des gros défauts de Windows est effectivement de nécesiter beaucoup plus de ram que d'autres systèmes réputés la gérer bien mieux.
Comment Vista pourrait-il à la fois en nécessiter des tonnes et mieux la gérer ?
Moi123@IDN a dit :

De plus, 3GB de RAM c'est VRAIMENT, VRAIMENT suffisant pour Vista, tu sentiras rien.

Effectivement, c'est assez confortable !
Moi123@IDN a dit :

Après, pour la carte graphique, autant te prévenir... UNE SOMBRE BOUSE !

Carte d'entrée de gamme, effectivement, mais qui peut suffire si zozo31 n'est pas adepte des derniers jeux 3D de la mort qui tue.
Moi123@IDN a dit :

Le PC ne justifie vraiment pas le prix, si tu montes un PC pièce par pièce, tu peux avoir mieux pour moins cher.

Le prix est déjà très bas ! Pas sûr qu'un PC assemblé revienne moins cher (surtout écran inclu), à moins de prendre des sombres bouses comme processeur, CG, écran, peu de ram et un tout petit disque dur.

Enfin, vu le prix du PC, je serai moins négatif que toi. On n'en a que pour son argent.
Mais c'est vrai que je suis aussi plutôt adepte des PC assemblés, d'autant que comme ça, Vista n'est pas fourni avec en vente forcée.

A +
Contenus similaires
12 Décembre 2008 22:57:51

Moi, je peut pas monter un pc de toute pièce j'ai conscience que c'est bien avantageux mais bon j'y connais mais vraiment rien je connais juste quelque pièce un peux ce qui est important mais après walou quoi ! ^^
Merci pour ces réponse assez détaillé, donc vista sa le feras quand même ?!
parce-que moi ce que je voudrais en fait c'est un PC qui rame vraiment pas et pouvoir bien faire des créas via photoshop... puis aussi jouer à CSS et d'autre jeux...
http://micro-informatique.fnac.com/a2416907/Ordinateur-... sinon il y a celui-ci mais il me branche moins
La carte graphique vous en dite quoi ?

merci pour toutes réponses ! =)
13 Décembre 2008 22:50:33

Si c'est pour jouer a des jeu comme CSS, ca ira, mais faut pas en attendre beaucoup.
Concernant vista, il est vrai qu'il consomme beaucoup de ram, genre 700 mo au demarage et 500 au repo (enfin chez moi, je cherche pas la polememique)
J'ai été très surpis par les chargements intempestif que vista engendre. Enfin ca reste une experience de ma part, cela n'est peut être pas le cas avec tous le monde.
Personnellement je prefererais faire monter un pc par un assembleur et depenser 50-100 euro de plus pour avoir quelque chose de solide.
14 Décembre 2008 10:20:46

D'accord merci de t'es conseille mais pour l'autre ordinateur que j'ai mit la carte graphique est-elle mieux ?
Mais est-il possible de ne pas mettre vista sur ce PC et de mettre XP ?
15 Décembre 2008 20:00:09

Up

je vais me faire engueler moi ^^
18 Décembre 2008 15:03:45

Up =)

DsL...
18 Décembre 2008 15:27:27

Il est possible de mettre XP a la place de vista, mais il peut y avoir quelques problèmes de compatibilité. Donc si tu n'y connais pas grand chose je te déconseil d'essayer de mettre XP.
Quant a l'autre PC, ca reste du bas de gamme, donc pour CSS, ca ira, mais pas plus.
18 Décembre 2008 20:54:27

Ok, merci
Je pense que je vais prendre celui à 500 € Au pire je peux toujours changer la carte graphique plus tard non ?
18 Décembre 2008 21:53:51

Si ce n'est pas une carte integré, oui tu pourra
22 Décembre 2008 11:35:49

D'accord merci beaucoup de vos conseils...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS