Votre question

[RESOLU] zone de notification

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Décembre 2008 17:01:38

Bonjour. :hello: 

Je n'arrive pas à garder, à côté de l'horloge, dans la zone de notification mes icones concernant notamment mon antivirus, la surveillance de mon ordinateur etc....
Pourtant j'ai bien coché la case pour cela :
Exemple :

J'ai vérifié dans propriétés du menu démarrer si il n'y avait pas une coche concernant les icones inactives. Toutes les icones que je souhaite sont paramétrées : "toujours afficher".

Pouvez-vous m'aider pour que je puisse avoir mes icones dans la zone de notification ?
Merci beaucoup.
Je suis sous XP SP3.
alpha tango

Autres pages sur : resolu zone notification

12 Décembre 2008 18:23:40

Salut,

Je ne sais pas si cela va marcher, met on peut toujours essayer:) 
Télécharge et installe le logiciel CCleaner

Dans l'onglet "Windows" de CCleaner, dans le sous menu "Avancé", tu as une case nommé "Cache Tray Notification"
Coche cette dernière, puis fait un nettoyage.
A+
12 Décembre 2008 21:46:49

akred3 a dit :
Salut,

Je ne sais pas si cela va marcher, met on peut toujours essayer:) 
Télécharge et installe le logiciel CCleaner

Dans l'onglet "Windows" de CCleaner, dans le sous menu "Avancé", tu as une case nommé "Cache Tray Notification"
Coche cette dernière, puis fait un nettoyage.
A+

Merci Akred pour ton aide. Je nettoie tous les jours mon ordi avec CCleaner et donc il m'a suffit de cocher la case demandée et de faire un nettoyage. Malheureusement ça n'a rien changé :non: 

Merci encore.
alph'
Contenus similaires
12 Décembre 2008 22:23:10

Ohhhhhhhhhh !!!!
ccleaner pour la zone de notification !!!!
akred3 N'importe quoi aucun rapport !! PREND DES COURS
ALPHATANGO
la zone de notification est bien en bas à droite
clic droit sur la zone en bas au centre
puis
propriete
clic sur l'onget personnaliser
ensuite tu n'a plus qu'a choisir(tu as trois choix :..)
puis ok
puis appliquer
puis ok
c'est tout.
conseil : n'en mets pas trop, garde l'essentiel)

A+
12 Décembre 2008 23:55:21

Bonsoir tech.

Ce que tu m'expliques, je l'ai fais plusieurs fois, dès le début. Mais là encore, ça ne change rien du tout.
Je l'avais d'ailleurs mentionné dans mon premier message.

Effectivement, la zone de notification est bien en bas et à droite où il y a l'horloge.

Merci pour ton aide.
alph'

13 Décembre 2008 21:59:14

Bonjour,
Pour tech850, avant de parler, je te conseilles au minimum de "lire" ce que alpha tango a écrit plus haut (comme quoi il a déjà essayé...)
Pour alpha tango, je vais étudier ça quand j'aurais un peu plus de temps, et je te tiendrais au courant dès que j'aurais une autre solution
13 Décembre 2008 22:07:26

akred3 a dit :
Bonjour,
Pour tech850, avant de parler, je te conseilles au minimum de "lire" ce que alpha tango a écrit plus haut (comme quoi il a déjà essayé...)
Pour alpha tango, je vais étudier ça quand j'aurais un peu plus de temps, et je te tiendrais au courant dès que j'aurais une autre solution

Prends ton temps, je peux attendre. Je sais que tu es très occupé.
Merci d'essayer de trouver la solution.

alph'
13 Décembre 2008 22:22:32

Je viens de penser, tu as essayer de le réinstaller pour voir ?
Sinon peux-tu aller dans "Exécuter" et taper "msconfig"
Ensuite aller dans:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotify
Et regarder si l'entrée "IconStreams" est présente ?
14 Décembre 2008 09:13:18

akred3 a dit :
Je viens de penser, tu as essayer de le réinstaller pour voir ?
Sinon peux-tu aller dans "Exécuter" et taper "msconfig"
Ensuite aller dans:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotify
Et regarder si l'entrée "IconStreams" est présente ?

Bonjour :hello: 

Ceci va peut-être t'intéresser : regarde mon démarrage déjà :
" alt="" class="imgLz frmImg " />

Ensuite en allant dans ma BDR pour vérifier ce que tu me demandes, je n'ai pas de "TrayNotify". J'ai vérifié sur mes deux autres ordinateurs et je ne l'ai nulle part. Pourtant je n'ai pas ce prob. sur les deux autres.

" alt="" class="imgLz frmImg " />

Ne penses-tu pas que je devrais déjà démarrer en mode NORMAL ?????

Bon dimanche et merci pour ton aide.
alph'

14 Décembre 2008 09:23:09

:hello:  Akred,

En utilisant la fonction rechercher dans ma BDR, j'ai trouvé ceci :

Est-ce que c'est ça que tu voulais ???

IconStreams était dans Search Assistant. J'ai un gros doute car j'ai l'impression que ce n'est pas celui-là dont tu parles.
alph'
14 Décembre 2008 13:25:01

Salut,
La clé n'est pas présente et je pense que c'est normal, le problème ne vient pas de là.
Pour le démarrage normal, oui tu peux le faire, ça ne posera pas de soucis, juste que les éléments démarrage que tu as pu décocher peuvent se réactiver, mais tu pourras les re-désactiver.

Et pour la réinstallation du logiciel, tu as testé ?
14 Décembre 2008 14:01:13

akred3 a dit :
Salut,
La clé n'est pas présente et je pense que c'est normal, le problème ne vient pas de là.
Pour le démarrage normal, oui tu peux le faire, ça ne posera pas de soucis, juste que les éléments démarrage que tu as pu décocher peuvent se réactiver, mais tu pourras les re-désactiver.

Et pour la réinstallation du logiciel, tu as testé ?

C'est OK pour le démarrage en mode normal (pour le pc de bureau). Par contre pour le portable, il ne veut rien savoir et m'affiche une fenêtre me disant que le fichier flash.ocx n'est pas trouvé. J'ai vérifié dans le système et il est bien à sa place. J'ai installé Adobe Flash Player 10 mais ça ne change rien. J'ai donc été obligé de retourner en démarrage sélectif. :fou: 

Concernant l'installation du logiciel, je vais te paraître stupide (c'est vrai car je débute) mais de quel log parles-tu ?

alph'
14 Décembre 2008 17:44:00

Pardon, je n'ai pas été assez clair. :) 
Je voulais dire par exemple "Spyware Terminator" vu qu'il ne s'affiche pas...

- Va à la clé:
HKCU/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/TrayNotify

- Sauvegarde celui-ci (au cas ou)par "Menu Fichier - Exporter ..."

- Puis supprime les valeurs "IconStreams" et "PastIconsStream" figurant dans la fenêtre de droite de la clé si tu les trouvent.

- Ensuite, ouvre le Gestionnaire de taches, clique droit sur "explorer.exe", puis ensuite tu devrais voir ta barre des tâches disparaître.
Toujours dans le gestionnaire, cliques sur Fichier>Nouvelle Tâche>tape "explorer".

Et dit ce qu'il en est :) 
14 Décembre 2008 18:19:07

akred3 a dit :
Pardon, je n'ai pas été assez clair. :) 
Je voulais dire par exemple "Spyware Terminator" vu qu'il ne s'affiche pas...

- Va à la clé:
HKCU/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/TrayNotify

- Sauvegarde celui-ci (au cas ou)par "Menu Fichier - Exporter ..."

- Puis supprime les valeurs "IconStreams" et "PastIconsStream" figurant dans la fenêtre de droite de la clé si tu les trouvent.

- Ensuite, ouvre le Gestionnaire de taches, clique droit sur "explorer.exe", puis ensuite tu devrais voir ta barre des tâches disparaître.
Toujours dans le gestionnaire, cliques sur Fichier>Nouvelle Tâche>tape "explorer".

Et dit ce qu'il en est :) 

J'ai bien suivi tes explications et j'ai trouvé ce qu'il me fallait dans ma BDR.
La confiance que j'ai dans tes compétences m'a permis d'aller jusqu'au bout sans hésitation. Ensuite j'ai rebooté ma machine.
Ce que j'aurais du te dire pour commencer c'est que j'ai quand même installer à nouveau, spyware terminator mais, que mon prob . était toujours là.
Je peux te dire que maintenant, tout est rentré dans l'ordre et que je vois mes 5 icones dans ma zone de notification, et même en rebootant l'ordi, elles reprennent leurs places respectives. Elles sont ravies et chantent "home sweet home..... thank you Akred".
Je te remercie infiniment pour ta gentillesse à aider de modestes internautes comme moi. Je vais donc passer en RESOLU. Merci encore Akred. C'est génial. :bounce: 
Excellente soirée.
alpha
15 Décembre 2008 13:25:56

Et bien c'est toujours un plaisir d'aider les gens :) 
Merci pour tes compliments et bonne continuation :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS