Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partition Vista pour installer XP

Tags :
  • Config PC
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Décembre 2008 16:15:41

Bonjour,

J'ai un PC portable ACER 5930G, avec Vista familiale dessus, et j'aimerai installer windows XP en multiboot dessus

Au démarrage, j'ai fait les dvds de sauvegarde avec eRecovery

Ensuite, je me suis attaqué à la partition du disque

Dans gestion des disques, j'ai la configuration suivante (enfin j'avais) :

**une partition sans nom, sans lettre, disposition simple, type de base, case système de fichiers vide (ni FAT32 ni NTFS), et statut sain (configuration EISA), taille 3,00 Go
**une partition sans nom, sans lettre, disposition simple, type de base, case système de fichiers vide (ni FAT32 ni NTFS), et statut sain (configuration EISA), taille 9,77 Go
**une partition ACER C:, disposition simple, type de base, système de fichiers NTFS, statut sain (système, démarrer, partition principale), taille environ 110 Go
**une partition DATA D:, disposition simple, type de base, système de fichiers NTFS, statut sain (partition principale), taille environ 110 Go

Soit 4 partitions principales (si les configuration EISA sont considérées comme principales, car elles sont bleues foncées)

J'ai tout d'abord réduit la partition ACER de moitié, soit 55 Go pour ACER C:, et une partition non allouée (noire) de 55 Go

J'ai ensuite essayé de créer un volume simple de 15 Go pour installer WinXp dessus, mais j'ai eu le message "cette opération convertira les disques de base en disques dynamiques" qui arrive quand on essaie de mettre plus de 4 partitions principales

J'ai alors supprimé le volume DATA D:, je me suis retrouvé avec un volume non alloué de 165 Go

J'ai alors réessayé de créer un volume simple de 15 Go, mais il me l'a créé en partition logique, et le volume non alloué se transforme en espace libre (vert clair) de 150 Go
Etant donné qu'il est impossible d'installer un système d'exploitation sur un lecteur logique, je suis donc toujours bloqué

La situation en ce moment est la suivante :

**une partition sans nom, sans lettre, disposition simple, type de base, case système de fichiers vide (ni FAT32 ni NTFS), et statut sain (configuration EISA), taille 3,00 Go
**une partition sans nom, sans lettre, disposition simple, type de base, case système de fichiers vide (ni FAT32 ni NTFS), et statut sain (configuration EISA), taille 9,77 Go
**une partition ACER C:, disposition simple, type de base, système de fichiers NTFS, statut sain (système, démarrer, partition principale), taille environ 55 Go
**un espace non alloué de 165 Go

J'aimerai donc trouver une solution pour créer une partition principale de 15 Go pour mettre mon XP, et ensuite créer une partition pour mettre tous mes documents avec les 150 Go qu'il reste (et qui n'a pas besoin d'etre en partition principale)

Autres pages sur : partition vista installer

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS