Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Desinstaler Linux(Ubuntu)

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Décembre 2008 00:18:19

Bonjour tout le monde, :hello: 

A la baze javait un disc dur de 160 G, jai installe ubuntu, jaitai enormement passionner,donc ja couper mon disc dur en 2 ,(80 G)mais en fin de compte,
linux ne correspondait pas a mes shouait (je joue a des jeux).
donc je vais sur xp et je vais dans desinstaller programme,je vois linux
je le desinstalle.apres je me rand compte, qu'il ne me reste plus que 80G en temps
normal,plusieur jour apres je reinistialise mon ordi, mais le disc dur dit qu'il ne fais plus que 80G.

merci de m'aider a trouver une solution pour regagner mes autre 80G disparue.

P.S:bien sur jai pense a l'aide de Norton,au demarage,mais l'analise de depart
plante apres 3H d'analise...(plusieur fois essayer)

Autres pages sur : desinstaler linux ubuntu

17 Décembre 2008 03:32:22

T'as désinstallé Ubuntu via Ajout/Suppression de programmes ? Ouah !

Sinon, va dans la gestion des disques de Windows (clic droit sur poste de travail et gérer). Tu devrais pouvoir voir ta deuxième partition de 80Go.
Tu la formates et tu créé une deuxième partition toujours avec Windows.

Il est possible que ça te bouzille ton MBR au redémarrage, il faudra alors que tu insères un CD de windows, que tu fasses réparer, tu auras alors accès à un prompt de commande. Tu entreras fixmbr pour réparer le soucis, et voilà.
m
0
l
a b 5 Linux
17 Décembre 2008 13:22:31

OmaR a dit :
Il est possible que ça te bouzille ton MBR

"bouzillé" est un peu radical !
Lors de l'installation de Linux, Grub (gestionnaire de dual-boot) s'est installé s'est installé dans le MBR. Grub utilise le fichier /boot/grub/menu.lst, situé sur la partition racine de Linux. Si cette partition a été détruite, le dual boot ne fonctionne plus.

OmaR a dit :

au redémarrage, il faudra alors que tu insères un CD de windows, que tu fasses réparer, tu auras alors accès à un prompt de commande. Tu entreras fixmbr pour réparer le soucis, et voilà.

Exact. Ou "fixboot"
Voir cet article.

A +
m
0
l
17 Décembre 2008 15:46:07

Geis007 a dit :
"bouzillé" est un peu radical !
Lors de l'installation de Linux, Grub (gestionnaire de dual-boot) s'est installé s'est installé dans le MBR. Grub utilise le fichier /boot/grub/menu.lst, situé sur la partition racine de Linux. Si cette partition a été détruite, le dual boot ne fonctionne plus.

Exact. Ou "fixboot"
Voir cet article.

A +

Non, bouzillé n'est pas radical, pour l'avoir déjà fait, je confirme que c'est pas le dual boot qui ne fonctionne plus, c'est plus rien du tout, je ne pouvais plus démarrer sous windows non plus, car il s'est installé dans le MBR, et tu ne peux plus booter si tu ne fais pas un fixmbr (ou fixboot peut être)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter