Votre question

Messages d'erreur mup.sys au demarrage

Tags :
  • Souris sans fil
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Décembre 2008 11:21:50

Salut, mon pc qui tourne sur XP Pro, affiche un message d’erreur au démarrage sur le fichier suivant : mup.sys

Voici ce que j'ai fait:

1. Lancer l’installation de XP et me positionner sur C: \ Windows
2. Transférer le fichier d: \ i386 \ mup.sy_ vers C: \ Windows \ system32 \ drivers dossier

Après un ou deux redémarrages sans succès, j'ai suivi les conseils de quelqu’un qui avait eu l’idée de débrancher la souris pendant le démarrage sans échec.
J'utilisais une souris sans fil Logitech à l'époque, et j'ai fait cette manip afin de pouvoir démarrer XP :

1. fait en sorte ACPI, Plug & Play et Port USB soient tous sur « enable » dans le BIOS,
2. déplacez de la souris du pour PS / 2 vers le premier port USB,
3. démarrez en utilisant le mode sans échec,
4. attendez jusqu'au moment où le système bloque sur Mup.sys
5. retirez le câble de la souris du port USB,
6. 3 secondes plus tard, l'écran devient noir et mode sans échec apparait,
7. Démarrez votre système normalement.

Autres pages sur : messages erreur mup sys demarrage

19 Décembre 2008 11:28:31

J'ai eu un problème comme celui-ci, et le mode sans échec ne fonctionne pas, je n'ai pas installé de cartes USB ou autres. Windows a démarré avec ce message d’erreur d’un seul coup.

J’ai essayé d’utiliser la Recovery Console avec le CD XP, mais j’ai eu un message d’erreur alors que le disque était en bon état.
J'ai découvert que l'un des emplacements de mémoire dans la carte mère était endommagé. Je l'ai échangé et maintenant tout marche bien.
19 Décembre 2008 11:31:47

L’ordinateur de mon père a récemment rencontré ce problème avec le fichier Mup.sys, sur XP pro.
Lorsque j'ai redémarré l'ordinateur, j'ai choisi le mode sans échec, le démarrage était bloqué à Mup.sys.
J'ai démarré l'ordinateur à partir du CD XP, puis dans la console de récupération j'ai tapé chkdsk et appuyé sur Entrée.
A la fin de l’opération l’utilitaire chkdsk a corrigé automatiquement les erreurs qu’ils y avaient sur mon disque.
Ensuite l’ordinateur a démarré normalement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS