Votre question

Prob connection utilisateur mandriva...

Tags :
  • Connexion
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Décembre 2008 19:00:08

Bonjour,

Pour un problème de suppression du contenu de la corbeille, j'ai redémarré mandriva. Sauf que depuis, quand je tape mon login et mon mot de passe, j'ai un écran noir, puis un retour sur la page de connexion. J'arrive à me connecter via la console mais je n'arrive pas à remettre le mode graphique... Une idée ?

Autres pages sur : prob connection utilisateur mandriva

25 Décembre 2008 17:29:55

Salut tom hoogata
tom hoogata a dit :
Bonjour,

Pour un problème de suppression du contenu de la corbeille, j'ai redémarré mandriva. Sauf que depuis, quand je tape mon login et mon mot de passe, j'ai un écran noir, puis un retour sur la page de connexion. J'arrive à me connecter via la console mais je n'arrive pas à remettre le mode graphique... Une idée ?

Quelques pistes :

Sur la page d'invite de commande, vérifie quel est le bureau sélectionné pour la session ? Éventuellement, changes-le (quitte à essayer de revenir sur ton habituel plus tard).

En console, tu te connectes sous ton nom d'utilisateur, et tu tapes startx.
Que se passe-t-il ?

a +
25 Décembre 2008 20:58:17

Puis retour sur la console.
Contenus similaires
19 Janvier 2009 17:10:09

Salut tom hoogata,

Désolé d'avoir un peu tardé, mais je n'ai pas du temps tous les jours... Et quand les messages passent en 2ème page, je ne les vois plus.

Apparemment, tu as un problème de place dans ton /home. Combien lui as-tu consacré de place ?

Puisque tu es en console, peux-tu indiquer ce que donne la commande "df", et surtout la ligne qui se termine par /home.

A +
24 Janvier 2009 17:12:42

C'est bon, c'est réglé ! C'était le pilote de la carte graphique qui n'était pas bon. J'ai tapé en root "drakconf" et selectionné le pilote vesa. Maintenant sa marche, merci de vos rép !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS