Votre question

Une cléf xp mais pas de cd que faire ?

Tags :
  • Cdiscount
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Décembre 2008 12:05:30

Bonjour
voila j'ai un ordinateur que j'ai acheté neuf il y a quelques temps (GV by time sur cdiscount) et ou il y a une clef enfin le truc de license (certificat d'authenticité) collé sur la machine le soucis c'est que je l'ai formaté et que j'arrive pas à trouver le cd d'xp fourni avec et du coup j'ai une licence pour xp "home edition" mais pas de cd qui va avec que faire ?
Est ce que je peux racheter une version d'xp home edition et l'installer en utilisant ma clef ? Il y a qu'une clef par cd ou toute les clefs peuvent aller sur n'importe quel cd si cette clef n'a jamais été activé précédemment ?

Autres pages sur : clef

26 Décembre 2008 15:37:11

La clé va avec n'importe quel cd d'XP Home, donc pas d'inquiétude là-dessus.
29 Décembre 2008 17:19:32

Ok merci
Donc si j'achete un cd d'xp home sur un site internet de vente aux enchères sans clef de fourni avec et que j'installe ce cd et bien cela fonctionnera meme si le cd est une copie ou une version pirate parce que je trouve des fois louche ce qui se vend sur les sites
L'autre souci c'est que je sais pas si à l'époque j'avais ou non activé cette licence c'était une version préinstallée et qui était sur le disque dur (j'ai jamais eu le cd d'xp) je suis très vite passé à une version XP pro et j'aimerais revenir à familiale car je n'ai plus la version pro
Est ce qu'il y a un moyen de connaitre l'état d'une licence sur internet (savoir si elle a été activé ou non etc)
Par contre pourquoi j'ai de marqué sur la licence Windows XP Home Edition est ce que cela veut dire que je peux installer qu'une version anglaise de Xp familiale ?
Il se vend aussi des version SP2 -SP3 d'xp sur internet alors est ce que ma clef fonctionnera avec une version SP2 de Xp familiale ?

Mon gros soucis c'est que j'aimerais pas avoir presque finalisé l'installation d'XP et me voir refuser ma clef lorsque l'installation le demande
29 Décembre 2008 20:02:16

Pour le CD, oui y'a des tonnes de contrefaçons. Sinon tu peux aussi te procurer le CD gratos auprès d'un étudiant par exemple, qui peut gratuitement télécharger l'image du disque, ça t'évite des frais inutiles, et t'es au moins sûr de la provenance du CD.

Pour l'état de la licence j'en sais rien, pour la langue y'a pas de problème, et pour les SP normalement pas de problème.

Enfin le mieux c'est vraiment de chopper l'image du disque, ou même de contacter Microsoft pour leur demander si tu peux récupérer un CD d'XP à partir de ta clé. Aucune idée de ce que ça peut donner, mais ça vaut le coup de tenter, t'as rien à perdre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS