Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle licence XP acheter ?

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Décembre 2008 13:34:36

Bonjour,

Je poste car je n'ai pas trouvé de réponse en recherchant sur le forum.

Mon cher et tendre m'a offert une imprimante (kodak ESP5) qui n'est prise en charge que sous XP ou Vista (concernant windows). Or nous avons encore Windows 2000. Donc, à moins d'installer ubuntu ou autre système libre, ce qui sera impossible pour une novice comme moi, je dois acheter une licence XP.

Seulement voilà : notre PC n'est plus tout jeune (2001) et pourrait rendre l'âme dans quelques mois, peut-être années. Donc j'ai besoin d'une licence qui puisse se réinstaller sur notre futur pc.
J'ai lu que les OEM étaient attachés à une carte mère, donc pas possible.
Mais que prendre donc ? Peut-on en trouver autour de 150-200€ ?

Autre question : où trouver la capacité de la mémoire vive de mon pc ?

Merci par avance de vos réponses.
pléione

PS : pourquoi ne pas acheter directement un autre PC ? Parce que celui-ci fonctionne encore :)  Pourquoi pas Vista ? Parce que pas encore confiance...

Autres pages sur : licence acheter

26 Décembre 2008 16:02:59

La plupart du temps, les trucs qui marchent sur XP marchent aussi sur 2000, faudrait déjà essayer ;) 

Sinon oui, tant qu'à passer à XP, autant prendre un nouveau PC avec. Reste à voir si tu veux un PC avec XP ou Vista, de mon côté je te conseillerais plutôt de prendre XP, mais c'est à toi de voir.
27 Décembre 2008 15:43:46

Bonjour,

C'est ce que je m'étais dit, mais pas de chance, un message m'avertit que mon système ne prend pas en charge l'imprimante.

Acheter un nouveau PC tout de suite, ça m'embête côté finances, mais merci de ta réponse ;) .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS