Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plus de "Aperçu des images et des télécopies windows"

Tags :
  • Jpeg
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Décembre 2008 11:29:17

:??: 

Bonjour,

Je suis sous windows 2000 et depuis quelques temps je ne peux plus ouvrir mes fichiers JPEG avec "Aperçu des images et des télécopies windows" car cette option ne figure plus dans la liste que windows me propose dans "ouvrir avec...". Par défault ces fichiers s'ouvrent avec "Photo impression 4".
Comment puis-je récupérer l'option "Aperçu....windows"
Merci pour votre réponse

Autres pages sur : apercu images telecopies windows

29 Décembre 2008 16:43:14

Oulala.
Alors il faut recrer une clé du registre, en esperant que cela soit de meme sous xp que sous win2000
>> Démarrer", "Exécuter..." puis taper "regedit" et cliquer sur "OK" puis naviguer jusqua cette clé :
HKEY_CURRENT_USER
\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts
Reperer jpeg - ou jpg -, puis créer une sous clé si elle n'existe pas mais normalement elle existe et qui s'apelle OpenWithList
La dedans tu créer une nouvelle valeur chaine qui aura pour nom une lettre d'alphabet ("a") et qui aura pour données "shimgvw.dll"
Voilou
29 Décembre 2008 17:52:22

Merci pour ta réponse, j'ai bien effectué les manips que tu as expliqués, mais mon probléme reste entier puisque je n'ai toujours pas l'option "Aperçu...windows" et je suis toujours obligé de l'ouvrir avec internet.
Zut!!!
Contenus similaires
29 Décembre 2008 18:32:00

Alors 2eme manip :
Citation :
tu vas dans un dossier
outils puis options des dossiers,
tu vas ensuite sur l'onglet types de fichiers
tu vas sur l'extension de ton fichier
tu clic sur modifier...et tu cherches Aperçu des images et des télécopies Windows. Si tu le trouves, tu le sélectionnes et tu coches la case, toujours utilser ce programme...

Si tu ne l'as pas dans la liste, tu reviens un écran en arrier (à la liste des extensions). tu clics sur l'extension que tu souhaites modifier et tu clic sur avancé (si tu n'as pas l'icone avancé, tu as probablement réparer...tu peux cliquer dessus pour voir si ça ne résout pas ton problème) si tu as l'îcone avancé, tu clic dessus. dans la liste tu clic sur open puis modifier. Si open n'existe pas alors tu clic sur nouveau et et dans action tu mets open. comme application pour ouvrir l'extension tu mets :

rundll32.exe C:\Windows\system32\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1

ça s'écrit sur une ligne avec un espace entre rundll32.exe et le reste.

tu valides et ça devrait marcher...fingers cross

Si sa ne marche pas, je nsais plus quoi faire :sweat: 
30 Décembre 2008 08:08:56

:pfff: 
Bonjour,
Merci pour ton aide, mais malgré toutes ces manips je n'ai toujours pas le choix du programme ouvrir avec "Aperçu des images...windows"
Bon tant que ça marche avec Internet il y a pas trop de soucis, mais c'est qu'en même rageant de ne pas pouvoir utiliser ce programme
Encore une fois merci...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS