Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage PC

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Décembre 2008 16:03:38

Bonjour,

J'aimerais formater mon second PC qui possède Vista Basic pour mettre XP PRO (j'ai un CD d'Xp avec une clé CD valide).

Je l'insère donc dans le lecteur, puis redémarre le PC. On me propose 3 choix :

- ESC pour Menu de démarrage (il me dit qu'il y a une erreur et qu'il faut réparer cela en insérant un disque et en redémarrant)

- F10 pour Setup (Qui ne sert apparemment à rien à ce niveau là)

- F11 pour Reprise système, qui démarre le CD sur un écran bleu en affichant en bas de page plein de choses (Appuyer sur .... Ou DLL de débogage du noyau etc ....).

Or à la fin de ce reprise système, quand il démarre donc vraiment le disque, il y a écran noir avec un tiret qui clignote. 2 minutes plus tard, écran bleu d'erreur système ... Qui indique qu'il y a un problème sur le PC.

Que faire ?

Merci d'avance, et bonne année 2009

Autres pages sur : formatage

31 Décembre 2008 16:22:59

PS : J'ai exécuté CHKDSK (Ou quelque chose du genre), et ça n'as pas fonctionné, toujours l'écran bleu d'erreur.
31 Décembre 2008 17:27:02

il faudrait nous donner le message d'erreur...
Contenus similaires
31 Décembre 2008 18:06:36

Quelque chose du genre :

Une erreur a été détecté sur votre système, il faudrait que vous utilisiez CHSDSK (Qui n'as rien changé), que vous fassiez une analyse antivirus (Rien changé) que vous débranchiez les nouveaux disques (Je n'en ai pas ajouté) ...

Je vous donne la série de chiffre dès que possible.
1 Janvier 2009 03:12:21

J'ai tenté de réparer windows avec le menu de démarrage qui me le propose, mais il ne peut pas :

Statut : 0xc000000f

Infos : Périphérique nécessaire inaccessible.
1 Janvier 2009 03:41:40

"""Or à la fin de ce reprise système, quand il démarre donc vraiment le disque, il y a écran noir avec un tiret qui clignote. 2 minutes plus tard, écran bleu d'erreur système ... Qui indique qu'il y a un problème sur le PC.
"""

Voici le code du message d'erreur :

*** STOP : 0x0000007B (0xF7A5A63C, 0XC0000034, 0X00000000, 0x00000000)
1 Janvier 2009 14:09:57

Salut,

j'ai le meme soucis que toi et je n'ai malheureusement pas encore trouvé de solution.
mon beau frere m'a parlé d'un disque que tu graves appeler "hiren bootcd" ou, comme son nom l'indique tu boot dessus, mais pour ma part sa ne marche pas meme avec la derniere version du logiciel.
peut etre aura tu plus de chance que moi, alors essaie de trouver sur mininova ou un autre site de torrent : hiren bootCD 9.6, normalement c'est la derniere version. Sa te permet de faire un formatage par un logiciel qui s'appelle Partition Magic.
je te mets la marche a suivre une fois le fichier image graver correctement :
- boot sur le cd
- dans la 1ERE liste tu entres le choix 1
- dans la 2EME liste tu entres le choix 1 (aussi ^^)
- dans partition magic aller dans opération -> Delete -> ok -> apply (X par nombre de partition)
- dans opération -> create -> selectionner taille -> ok -> apply
- opération -> format NTFS

j'espere que tu comprendras tout, perso encore une fois sa ne fonctionne pas, alors bonne chance et bon courage.

A bientot et dis nous si sa fonctionne =)
1 Janvier 2009 14:34:10

ça n'as pas fonctionné malheureusement.

Merci tout de même
3 Janvier 2009 02:17:42

Bon j'ai un peu d'avancement dans mes démarches, mon beau frere a reussi a me formater mon disque dur de mon portable en le branchant sur mon pc de bureau, jusque la aucun soucis ... le HIC de fou vient après ... IMPOSSIBLE d'installer un autre systeme d'exploitation que vista pour la simple et bonne raison que le version de drivers S-ATA pour la prise en charge du HDD n'est apparement disponible que dans les CD d'installation de windows vista et SEULEMENT pour vista (vive HP ....), par conséquent les drivers S-ATA n'existant pas pour XP, il faudrait le faire detecter en tant que disque IDE mais la aussi, sa n'existe pas ... en gros je me retrouve avec un HDD vierge mais dans l'impossibilité d'utilisé mon PC portable. Mais je ne perds pas espoir, je retourne voir mon beau frere demain (enfin aujourd'hui) et on devrait (j'espere) trouvé une solution. je te tiendrai au courrant YuuKeiKurosawa.
4 Janvier 2009 00:53:54

resultat des courses, aucuns drivers pour XP par conséquent je suis retourné sous vista ....
galere ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS