Votre question

Windows XP - Lecture seule dûe à la personnalisation d'un fichier

Tags :
  • Creation
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Janvier 2009 16:58:31

Bonjour et heureuse nouvelle année 2009 !

J'ai depuis peu un petit soucis, tous (ou presque) mes dossiers et fichiers sont en lecture seule (alors que je n'ai rien démandé..).

J'ai besoin qu'ils ne le soient pas, car, lors de la création de mes programmes, les dossiers et fichiers en lecture seule ne s'affichent pas alors que les autres oui. Bref.

D'après mes recherches cet "attribut automatique" est dû à la personnalisation des dossiers (changement de l'icône), j'ai vérifié cela en créant un dossier vide sans modifier l'icône puis en le testant avec mes programmes, tout était Ok, puis, en modifiant l'icône mais ça ne marche pas.

Quelqu'un aurait-il donc, un moyen de contourner cela ?
c'est à dire de pouvoir modifier l'icône d'un dossier tout en conservant l'attribut lecture seule désactivé.

Merci d'avance.

Autres pages sur : windows lecture seule due personnalisation fichier

5 Mai 2009 11:09:03

j'ai un problème similaire : c:\windows est en lecture seule ce qui bloque pas mal de choses notamment les mises à jours windows, office, les "services" et autres logiciels qui placent des dll dans ce répertoire. Je soupçonne Panda d'être responsable de cette protection (rustique) contre les virus. Il doit s'agir d'un script au démarrage car la modification des propriétés est perdue après redémarrage. Je continue la recherche ...
5 Mai 2009 13:49:42

Alors, j'ai également panda, (j'ai testé les trois version) et je n'est pas se probleme, par contre il est possible, qu'un programme a bloquer le dossier.

Dans se cas, faite un clic droit sur le dossier puis propriété

Et si la case Lecture seule est coché enlever la, logiquement cela devra régler le problème
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS