Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Transfert de xp pro sur disk dur neuf

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Janvier 2009 12:10:40

salut à tous :hello:  ,

bon voilà je vien de recevoir un DD (un Vélo :D  ) tout beau tout neuf, mon os est sur la première partoche de mon 1er DD et je voudrais le mettre sur le nouveau et supprimer cette partition...
comment on fait ? :whistle: 
est-ce qu'un simple copier-coller suffit ? :??: 

Autres pages sur : transfert pro disk dur

3 Janvier 2009 02:24:56

Salut,

alors a ce niveau je ne connais pas enormément de choses et espere ne pas dire de betises.
mais il n'est pas possible de faire un C/C pour copier ta partition windows pour la simple et bonne raison que lorsqu'on installe un systeme d'exploitation sur un PC, un code se créé entre le disque dur, la carte mere et le processeur, ainsi il devient impossible de copier le SE existant pour le mettre sur un autre disque dur ...

Cependant il existe un petit programme "Sysprep" (si je me rappelle bien du nom) qui permet de mettre ce code a blanc afin de faire une image de ton SE existant et de l'installer sur ton autre HDD. Je n'ai encore pas tester ce moyen de transfert de SE d'un disque a l'autre car je pense qu'une bonne installation avec un CD est préférable.

Je te souhaite quand meme bon courage, en esperant ne pas dire de conneries =)

A bientot
Contenus similaires
3 Janvier 2009 19:44:03

bon je reconnais que mon xp pro est un crack... :whistle: 
il n'y aurait-il pas un moyen de faire une sauvegarde sur dd externe, installer xp pro sur le nouveau dd et d'y ajouter cette sauvegarde
en fait j'aimerais garder toutes mes mises à jours
4 Janvier 2009 00:57:54

je te dirais bien d'installer les packs 2 et 3 mais je ne sais pas si sa va marcher tente toujours ta chance sa mettra ton SP1 a jour, tu peux (normalement) les télécharger gratuitement sur le site de microsoft. Sinon essaie d'autres sites.
Bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS