Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faire Cohabiter XP & Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Janvier 2009 15:38:49

Bonjour , j'ai Windows Vista , et je voudrais passer sur Windows XP et faire cohabité Linux et XP . Comment dois-je mis prendre et quel distribution linux dois-je prendre ? Parce que grace a PC Expert j'ai 10 distributions complètes . J'aimerais vraiment le faire .

J'ai un Dell XPS 420

Merci d'avance .

Naoyankee

Autres pages sur : cohabiter linux

3 Janvier 2009 16:18:45

Pour le passage de xp à Vista, je n'ai jamais tenté, voies un tuto sur le net en utilisant google (y'en a plein).
Tout ce que je sais, c'est qu'il faut d'abord que tu installes xp avant d'installer linux. Installer xp, et sur une partition primaire.
En fait je crois qu'il faut formater entièrement ton disque dur, faire trois partitions : une pour xp en NTFS je crois ; deux pour linux : une en ext3 et l'autre en SWAP d'environ 2GO.
Installer XP en premier sur la NTFS, linux ensuite sur la ext3 et la swap, t'y touches pas.
Tu peux aussi le formater en 4 parties, simplement en gardant ce que je t'ai dit et en rajoutant une 4ème que tu formates au format Fat32 sur laquelle tu mettras tout tes fichiers. Comme ça, tu pourras accéder à tes fichiers que tu te trouves sur xp ou linux.
Sinon, voies D'ABORD s'il n'y a pas des choses particulières à faire AVANT de passer de Vista à XP.

Sinon la cohabitation Linux/XP est parfaitement viable.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS