Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec le regedit

Tags :
  • explorateur de fichier
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Janvier 2009 19:39:45

Bonjour,

Mon problème est des plus commun, pourtant la solution ne l'est pas ( à mes yeux en tous cas ).

Voilà, j'ai caché un dossier avec des fichiers à l'interieur en cochant "Cacher les sous-dossiers et fichiers".

Je reviens, je vais dans l'habituel onglet fichiers>afficher les fichiers cachés mais il ne réaparraissent pas. Je cherche sur le web et on me dit de modifier le regedit, et, plus précisément, les "default values" et "checked values" des dossiers NOHIDDEN et SHOWALL eux même du dossier HIDDEN.

Malgré cela, le problème n'est toujours résolu, même après avoir redémarré et recherché sur des d'autres sites.

Je ne suis pas un as en informatique, mais il me semble que le problème vient du registre système. J'ai d'ailleurs un peu joué avec et il me semble avoir comprit que les nombres qui sont ici interessant sont 0, 1 et 2. 0 permet de désactiver les deux options, 1 d'activer la prmière et 2 la deuxième...Logique.

Mais j'ai retourné ça dans tous les sens, et en redémarrant à chaque fois, et je ne parviens à obtenir que ces deux résultats :

- Les deux options sont décochées, même en cochant "afficher", et en appliquant à tous les dossiers et et en appliquant et ensuite en appuyant sur ok. C'est pas bon, ça reinitialise...

- L'option "ne pas afficher le fichiers et dossiers cachés" est cochée, et même en cochant l'autre, j'obtiens le même résultat.

Merci de bien vouloir m'aider,

Myke360

Autres pages sur : probleme regedit

5 Janvier 2009 16:07:33

Problème similaire au topic "Mes fichiers cachés ne s'affichent plus" un peu plus loin (pour le moment)
Peut-être un virus ou un bogue dans une mise à jour de Windows ?
6 Janvier 2009 17:37:54

Je vais regarder ça. Merci de ta réponse.
Contenus similaires
7 Janvier 2009 00:37:26

je poste ici la marche à suivre pour arriver dans l'arborescence hidden, au cas où certain serait plus chanceux que moi...

Avant toute chose, il serait interessant ( et nécéssaires surtout ) de faire une vérication du pc et d'effacer les virus, malwares, spywares et autres

Aller dans éxécuter ( raccourci touche windows - celle qui ouvre le menu démarer - et r ) et taper regedit. Vous aurez alors accès à des dossiers disposés dans le même ordre que l'explorateur windows. Naviguez dans ces onglets en appuyant sur le "+" à gauche des noms des fichiers. Suivez le guide :

HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWARE
Microsoft
Windows
CurrentVersion
Explorer
Advanced
Folder
Hidden

Vous voilà donc dans hidden. Dans ce dossier, vous trouverez les deux sous dossiers "NOHIDDEN" ( lorsque c'est caché ) et "SHOWALL" ( lorsque c'est affiché ). En cliquant SUR le nom, vous verez les fichiers affichés qui sont à l'intérieur de ces deux répertoires.

Cliquer d'abord sur NOHIDDEN. Les deux fichiers interessant sont "checkedvalues" ( valeurs cochées ) et "defaultvalues" ( valeurs de base ). En double-cliquant dessus, vous pourrez les modifier. Mettez aux deux fichiers la valeur "2" et soyez sûrs que l'option "héxadécimal" est cochée.

Pareil pour SHOWALL, sauf que pour "checkedvalues" vous devez mettre 1 et pour "defaultvalues" 2.

Fermez le regedit et rebooter... qui sait, ça marchera peut être ?

Voilà, bonne chance
7 Janvier 2009 00:43:41

Ps : vous pouvez aussi collez ce suit dans le bloc note ( notepad) :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden]
"Text"="@shell32.dll,-30499"
"Type"="group"
"Bitmap"=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,\
00,25,00,5c,00,73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,53,00,\
48,00,45,00,4c,00,4c,00,33,00,32,00,2e,00,64,00,6c,00,6c,00,2c,00,34,00,00,\
00
"HelpID"="shell.hlp#51131"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN]
"RegPath"="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\Advanced"
"Text"="@shell32.dll,-30501"
"Type"="radio"
"CheckedValue"=dword:00000002
"ValueName"="Hidden"
"DefaultValue"=dword:00000002
"HKeyRoot"=dword:80000001
"HelpID"="shell.hlp#51104"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL]
"RegPath"="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\Advanced"
"Text"="@shell32.dll,-30500"
"Type"="radio"
"CheckedValue"=dword:00000001
"ValueName"="Hidden"
"DefaultValue"=dword:00000002
"HKeyRoot"=dword:80000001
"HelpID"="shell.hlp#51105"

et l'enregistrer sous regedit.reg et enregistrez le sur le bureau. Ensuite, clic droit dessus et fusionnez. Accepter les modifications du registre et rebootez...
7 Janvier 2009 10:34:45

Windows recommande d'utiliser regedt32.exe pour l'édition au lieu de regedit.exe, mais comme il n'y a pas de REG_EXPAND, je ne pense pas que ce soit nécessaire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS