Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reinstallation XP, Reformatage Impossible!!

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Janvier 2009 23:49:40

Bonjour,

Je viens d'acheter un PC en pièce détaché, une partie était déjà monté il ne restait plus qu'a placer le lecteur CD les RAM et le Disques-Durs (Ce sont les pièces que j'avais dans mon Précédent PC)

Mon problème est que j'ai voulu Réinstaller XP Pro (Officiel) et cela m'a été Impossible, je m'explique en détail.

Je monte mes pièces, puis je décide d'installer XP, il refuse en mettant le Fameux Ecran Bleu "allez voir votre fabriquant...etc"
Je Shutdown, puis je décide de reformater mon Disque-Dur, et, avec les multiples proposition que l'on peux trouver sur internet pour reformater son DD (disque-dur) et les bétises, je me suis tournez vers vous pour avoir un réponses plus personel car j'ai un Disque Durs qui etait sur un HP PAVILLON et j'ai chercher la touche pour le reformater mais Impossible! Le programme placer dans la partie caché du DD ne se lance pas et je pense que cela aurait réglé mon soucis.

Donc comment faire pour reformater le DD et reinstaller XP?

J'ai dans le PC :

- Carte Mère : M2N-CM-DVI Asus
- 2 RAM 1go Samsung
- Processeurs : AMD
- Disque durs
- Lecteur CD
- Carte Graphique : ATI RADEON 4850
- Alimentation : Point of View 600Watt

Merci pour votre aide

Ps : çà fais 2 mois que je n'ai plus de PC
Merci

Autres pages sur : reinstallation reformatage impossible

7 Janvier 2009 14:34:35

bonjour,

Le CD d'XP dont tu dispose, tu l'a acheté tout seul, ou bien il s'agit d'un CD :
- de restauration de ton HP ?
- un CD OEM que tu as eu avec le PC?

Dans les deux derniers cas, ca ne pourra pas fonctionner puisque ton PC niveau materiel est different.

Pour ce qui est de la touche pour reformater, idem : il s'agit d'une partition de restauration et non d'installation, ce qui implique que le PC soit EXACTEMENT le meme qu'a l'achat, ce n'est pas uniquement lié au disque dur, il y a des pilotes, des applis, etc... qui sont pré-installés sur cette partition.

Le seul moyen est d'avoir un VRAI CD d'installation XP.
m
0
l
7 Janvier 2009 19:00:02

Je l'ai emmener chez un dépanneur, je mettrai la SOLUTION dans 4j environ
Merci pour ta réponse en tous cas

Cdt.
m
0
l
Contenus similaires
8 Janvier 2009 13:22:07

lol, ben c'est simple : le depanneur va prendre un VRAI CD d'XP OEM, l'installer, et mettre la clé de validation de ton ancien PC :) 
m
0
l
8 Janvier 2009 13:43:20

Oui mais le truc c'est que j'avais un vrai CD XP sauf que je me suis dis "bon bah, il marche pas je vais en Télécharger un et le mètre sur un CD" mais pas de changement
Je dirai tous ^^

MERCI
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide