Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de changer d'OS (Vista)

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Janvier 2009 17:17:35

Bonjour,
J'ai décidé suite a quelques problèmes de quitter Vista et de passer sous Linux. Cependant un problème de taille m'en empêche, je ne peux en effet installer Kubuntu par dessus Vista: j'ai fait "vérifier l'intégrité du CD" et c'est bon, mais une fois l'installation lancée, j'ai bien la barre de chargement qui se remplis, mais une fois pleine, l'écran vire au noir et j'ai juste la main pour écrire quelque chose. L'installation s'arrête là :'( 
Je me dis alors que je vais tenter d'installer d'abord XP par dessus Vista puis installer Kubuntu, qu'à cela ne tienne, une fois le CD de XP chargé, un message s'affiche comme quoi il n'y a pas de disque dur sur mon ordi.
J'avais eu le même problème quand j'avais fait l'acquisition de mon PC en voulant mettre Ubuntu dessus également mais bon j'avais lâché l'affaire.

Enfin bref, je ne sais pas quoi faire, on m'a dis que mon PC était bloqué mais je n'en sait pas plus... Pour info je possède un Asus M51SE-AS128C

Si quelqu'un a une idée.
Cordialement,
Mort2Peur

EDIT: Ou plus simplement, comment formater l'intégralité de mon PC sans passer par un CD d'un autre OS (j'ai le DVD de Vista si il faut)

Autres pages sur : impossible changer vista

5 Janvier 2009 22:32:16

UP!
J'ai réussi a installer Ubuntu en passant par l'installation sous windows et pas en bootant le CD. Sauf que quand je lance Ubuntu au niveau du dual boot, bah il charge et après il s'arrête, j'ai a nouveau l'écran noir et le tiret blanc qui clignote....

Merci,
Mort2Peur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook