Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Acer Aspire One ,linux ne démarre plus

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Janvier 2009 18:06:09

Je vais essayer d'être le plus précis possible : il était en veille , je le rallume , je me trouve alors sur le menu linux . J'essaye d'ouvrir la page internet qui est dans la barre de tâches : impossible .. J'essaye alors d'en ouvrir une nouvelle en cliquant sur navigation : rien . Je me dis que je ré essayerais plus tard . J'utilise mon pc pour écouter de la musique , tout fonctionne ..
Je re essaye , encore bloqué , alors ayant besoin d'internet rapidement je clik en bas à droite , puis clik sur éteindre . Là il bloque ,ne s'éteint pas. J'emploie alors les grand moyen et je pense que la est mon erreur , j'appuie sur le bouton pour l'allumer .. Il s'éteint alors .

Seulement maintenant je n'arrive même plus à accéder au menu de linux , je vois la page pour modifier le boot , puis la page bleu ciel avec aspire one puis écran noir .. ma souri est visible mais pas de menu..

Que dois je faire ? Cette ordinateur est mon outils de travail , je suis très embêté .. j'ai cherché un quelconque bouton reset mais je n'ai rien trouvé ..

Merci de votre aide ! Si vous souhaitez des précisions n'hésitez pas , je suis pour le moment désespéré ..

Autres pages sur : acer aspire one linux demarre

7 Janvier 2009 01:20:41

Peux tu accéder a un terminal avec les touche (ctrl + alt + f1)?
m
0
l
7 Janvier 2009 14:07:59

Non ca ne fonctionne pas . merci quand même !
m
0
l
Contenus similaires
16 Novembre 2009 12:11:35

si tu as trouvé une solution à ce problème, merci de me la donner.... Je suis aujourd'hui exactement dans le même cas. Hier soir : blocage. Et ce matin : écran noir après avoir entraperçu un truc avec F2 ou F1 (même pas le temps de le lire...)
m
0
l
10 Décembre 2009 06:34:48

Bonjour,
En règle générale, sur un "arrêt sauvage", à la remise sous tension, ma machine se réinitialise depuis une partition cachée. Cette réinit se passe en deux temps, lors du second lancement la machine est à nouveau opérationelle.
Cas idéal
Pour le cas où cette procédure standard ne fonctionne pas, il faut recharger le système à partir d'une clé USB générée avec le CD livré. C'est là que les emmerdes débutent car il semble que seuls les PC Acer permettent cette génération.
Vrai le paramétrage du BIOS pour autoriser l'usage du DD USB impose une vitesse de réaction élevée pour appuyer sur F2, mais c'est faisable.
A partir de ce point le chargement se passe sans soucis.
Face au vide sidéral de la doc ACER, je me suis rédigé un manuel minimal, je peux vous le passer par courriel, demandez le moi à
jl.cech@depancech.com
Bon courage.
Jean-Louis Cech
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis