Votre question

Pb reinstallation windows xp

Tags :
  • call of duty
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Janvier 2009 17:19:22

Bonjour

J ai un souci je souhaite faire une reinstallation de windows xp media center sur mon PC car j ai certains jeux qui nefonctionnent pas (call of duty world at war par exemple) En fait mes jeux plantent en plein milieu d une mission. Un informaticien m a dit que c'est parcequi il manquait un fichier .dll et qu en faisant une reinstallation de windows ça pourrait refonctionner. Seulement quand j essaye de reinstaller windows j ai un message d erreur indiquant qu il me manque le fichier as7s1xl0.sys .

Comment puis je faire?

Si je formate mon disque dur vais je pouvoir reinstaller windows?
Merci d avance de vos reponses

Autres pages sur : reinstallation windows

9 Janvier 2009 11:31:19

personne ne peut m aider?
9 Janvier 2009 13:31:49

Attention quand meme, formatage ou reinstallation = perte de toutes tes données, pense à bien sauvegarder tes documents avant.
Comment fait tu ta reinstallation? Par un CD? Si oui, c'est un CD original?
Si non, c'est par la partition de restauration du PC?
A quel moment as tu le message d'erreur?

As tu essayer la simple "reparation" windows, et pas une reinstallation?
Contenus similaires
10 Janvier 2009 19:18:15

ok merci pour l info

je fais la reinstallation avec le cd original fourni avec mon pc

j ai un premier message d'erreur lors de la preparation de l installation ou il me dit qu il manque ce fichier . Apres si je met ignorer quand l ordi redemarre pour faire l installation il me met qu il manque ce fichier .

comment fait on pour faire une reparation windows?

Merci d avance
12 Janvier 2009 14:12:24

aie, s'il manque le fichier avec le CD original, et que tu as ce message des le depart, a mon avis tu ne pourra pas mieux lancer la reparation.
La reparation se fait avec le meme CD, un moment donné il te demande de faire l'installation, tu dis ok, et ensuite il te le propose une deuxieme fois, et la il faut lui dire "reparer".
Tu peux toujours essayer, ca ne coute rien.
Sinon a part demander un nouveau CD la ou tu as acheté le PC, ou emprunter celui d'un copain (il faut que ce soit la meme version que le tien), il n'y a pas grand chose à faire.
12 Janvier 2009 20:53:07

ombart49 a dit :

je fais la reinstallation avec le cd original fourni avec mon pc
j ai un premier message d'erreur lors de la preparation de l installation ou il me dit qu il manque ce fichier

Oui cette situation m'est familière, en fait le CD d'installation était rayé, et certain fichier était illisible par mon lecteur CD. Par fois ces même fichiers passaient avec mon lecteur - graveur :??:  :??: 

Je pense donc que tu devrais tester avec un autre CD en faisant une réparation.
Au pire faire une réinstallation complète avec ce nouveau CD ( comme a dit titelune69 pense aux sauvegardes ) :) 

++

3 Avril 2012 00:39:59

bon, c'est 3 ans plus tard, mais cela peut servir à d'autres :

Pour récupérer des fichiers de windows malencontreusement supprimés, ou corrompus, ou remplacés par des malwares, la solution à essayer en premier lieu est la commande sfc /scannow : elle va chercher sur votre disque dur les fichiers d'installation de windows (répertoires i86, ou dllcache, ou , en cas d'installation de service(s) pack(s), ServicePackFiles), et s'en serre pour régénérer automatiquement ceux vérolés de votre machine.

Une recherche sur Google vous indiquera quelle clé du registre il faut modifier pour indiquer au système la source de la régénération (par défaut, après l'installation initiale, on trouve l'adresse du CD, ou si on connaissait le truc consistant à installer depuis une copie de i386 sur le disque, l'adresse de cette copie.

Le deuxième choix est la réparation évoquée dans ce thread, pour autant que l'on dispose du disque d'installation de l'OS installé (version, langue, non installation de SP).

En ce qui concerne la question à l'origine de ce thread (un seul fichier identifié comme manquant !), le plus simple est d'en identifier la version, et de télécharger ce fichier (ou de le récupérer sur une autre machine !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS