Votre question

(Résolu) Impossible d'installer Mandriva free 2009 sur mon miniPC

Tags :
  • Barebones
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Janvier 2009 00:32:30

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je suis bien embêté parce que je me suis assemblé un barebone et que je ne parviens pas à installer linux dessus. J'ai sillonné internet, mais je n'ai pas trouvé de problème suffisament proche du mien pour me faire avancer.

En gros, voilà :

Mon Hardware :

Barebone : Shuttle SN68PTG5
Proc' : AMD Athlon 64 5000+
RAM : 2x2 Go Corsair DDRII-SDRAM PC2-6400
Disque dur: Maxtor Barracuda 160Go UDMA
Graveur DVD : Samsung SH S223 F (donc en SATA)

Je veux en faire un HTPC (PC pour le salon) donc je compte rajouter une carte tuner TV (LEADTEK PCI PXDVR3200 H)

Concernant l'OS :
J'avais déjà installé quelques distributions de linux sur mon autre PC, mais je n'ai jamais eu de problème (heureusement, parce que je ne connais pas très bien Linux !)

Je voulais installer knoppmyth r5.5 pour en faire un media center. L'install a planté.
J'ai téléchargé une version assez récente de kubuntu. L'install a planté...

Finalement, j'ai essayé d'installer plusieurs fois Mandriva free 2009, mais à chaque fois, ça plante au tout début de l'installation (genre quand s'affiche une barre de progression, après estimation du temps restant) : l'écran se fige, la souris ne répond pas, le clavier non plus.

Quelqu'un a-t-il une idée, un conseil ?

Merci d'avance !!!

Autres pages sur : resolu impossible installer mandriva free 2009 minipc

10 Janvier 2009 18:06:43

Bon, alors, j'ai très peu avancé depuis mon post, mais j'ai avancé un peu :

J'ai enlevé une barrette de ram et j'ai relancé le truc. Je ne sais pas si ça a à voir, mais je n'ai plus eu le problème de figeage décrit ci-dessus, même quand j'ai remis la barrette.

Me voici donc en route plus loin que jamais, quand l'install m'affiche une erreur : le package openoffice n'a pu être installé. Erreur qu'on peut ignorer, mais qui revient plusieurs fois dans différents packages, jusque là, pas d'affolement...
Le problème, c'est que la quatrième n'est pas contournable. Il s'agit d'un autre package dans /mnt/lib/.../rpm ou quelque chose de proche...

(En désespoir de cause, j'ai essayé d'installer windows xp, mais j'ai l'impression que les partitions sont verrouillées et que windows ne peut pas repartitionner...donc plus de windows possible non plus.)

Toujours est-il que j'aimerais bien installer mandriva, plutôt, mais que je n'y arrive pas. Quelqu'un a-t-il une idée, un conseil ?
Je ne sais même pas si c'est un problème de hard ou de soft...

Merci d'avance !

10 Janvier 2009 20:18:40

Avez-vous téléchargé la bonne version d'Ubuntu GNU/Linux, a savoir une version 64bit?

Quel est le message d'erreur?
Contenus similaires
11 Janvier 2009 00:07:04

Bonjour, et merci de votre réponse !

Oui, c'était ça : par défaut, j'avais téléchargé sur le site de mandriva la version i586 croyant que c'était la x86-64. (En fait, tous les liens ne laissent pas le choix, depuis la france, celui de courbevoie : ikoula.com fait accéder à un serveur ftp qui propose plusieurs versions)

Et en plus, j'avais une barette de RAM défectueuse.

Alors, je crois que le problème est résolu !

Donc merci beaucoup !!!
8 Avril 2009 23:39:51

Pour mandrive free 2009, j'ai le même soucis.....au début, quand la barre fini de charger, j'ai un message d'erreur!
9 Avril 2009 13:24:38

Salut Graoumph, salut zephyr32
zephyr32 a dit :
Pour mandrive free 2009, j'ai le même soucis.....au début, quand la barre fini de charger, j'ai un message d'erreur!

Plusieurs causes peuvent avoir le même effet.
Pour Graoumph, erreurs multiples, à différents moments, quel que soit le Cd d'installation, une mauvaise barrette de ram a de grandes (mal)chances d'en être responsable.

Pour zephyr32, il se pourrait que le CD ait été mal gravé.
Il faut toujours graver à la plus basse vitesse possible, pour éviter au maximum toute erreur.

A +
9 Avril 2009 14:46:48

Ok merci d'avoir répondu!

Mais le truc, c'est qu'a chaque fois que je télécharge, l'iso doit faire 4.3 Go, hors, a chaque fois le téléchargement s'arrête a 3.7 Go environ.

Je suis en train de le re télécharger
9 Avril 2009 15:25:59

zephyr32 a dit :
Ok merci d'avoir répondu!

Mais le truc, c'est qu'a chaque fois que je télécharge, l'iso doit faire 4.3 Go, hors, a chaque fois le téléchargement s'arrête a 3.7 Go environ.

Je suis en train de le re télécharger

Ça ne risque pas de marcher alors ! Il te faut absolument un DVD complet. Eventuellement, change de serveur, rien q'uen France, ils en proposent une douzaine.
De plus, tu peux aussi utiliser un téléchargement par torrent.

Tu parles de la Mdv Free. C'est délibéré comme choix ? Je te conseille plutôt la "One".
La Free ne contient aucun logiciel ou pilote propriétaire. Pourquoi pas, mais c'est un peu intégriste comme démarche.
Avec la One, tu auras aussi les logiciels propriétaires, drivers de carte graphique pour la 3D, paquetages mp3, etc...

Je crois qu'en plus, la One tient sur un CD. Elle contient moins de choses, mais à l'ère de l'ADSL, l'installation de paquetages en ligne ne pose plus de problème. Le gestionnaire de paquetages (urpmi) gère parfaitement les dépendances, trouve ce qu'il faut sur les dépots, c'est ultra confortable !

A +
9 Avril 2009 19:33:53

Alors, j'ai essayé d'installer mandriva free 2009, mais, mission impossible, A chaque fois il m'affiche des messages d'erreurs!

J'ai essayé one 2009 mais c'est la merde.

Probleme 1: j'ai pas de barre, avec reduire, agrandir et fermer une fenetre. Je suis obligé de laisser la fenetre ouverte.

probleme 2: je vois pas l'ecran en entier, probleme de résolution. J'ai un bouton pour regler la resolutioin automatiquement mais sa ne fonctionnne pas!

Que faire s'il vous plait?

Merci d'avance. C'est vraiment urgent!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook