Votre question

Problème installation windows 95

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Janvier 2009 18:16:35

Bonjour à tous, je viens d'acheter un cd d'installation de windows 95 avec tout ce qui va avec(livret,licence...)
Malheureusement une fois reçu, j'ai pu voir qu'il était precisé sur le cd qu'il ne servait uniquement avec hp, ( plus exactement pour les connaisseur "vectra vei8 et vei7" ... enfin bref)
J'ai donc tout de même tenté de l'installer mais une fois le boot lancé, il me propose plusieurs options, mais lorsque je demande un formatage de mon disque pour une installation derrière par exemple, il me précise que je ne peux pas car le pc n'est pas celui vendu avec le cd...
Enfin vous me comprenez et devinez alors la question qui suit!

Connaissez vous un moyen de pouvoir tout de même l'installer ou alors je renvois cette arnaque!

Merci à tous ceux qui m'aiderons! :bounce: 

Autres pages sur : probleme installation windows

11 Janvier 2009 13:29:17

Il y a quelque chose qui n'est pas clair?

Ou alors se n'est peut-être pas possible!

Non, vous en pensez quoi? :??: 

Merci
m
0
l
11 Janvier 2009 18:16:15

adrien87 a dit :

Ou alors se n'est peut-être pas possible!

Ça doit être ça.
Tu l'as acheté où ton Cd ? apparemment, c'est un OEM qui ne doit être vendu qu'avec un "vectra vei8 et vei7". On t'a vendu une copie illégale... ou tu l'as téléchargée (illégalement)
Windows 95, c'est vieux ! Si ton ordi date de la même époque, ça pourrait passer, mais s'il est plus récent, il comporte certainement des éléments qui ne sont pas reconnus par W95, et pour lesquels il y a peu de chance que tu trouve des drivers W95.

A +
m
0
l
Contenus similaires
11 Janvier 2009 19:37:31

J'ai fais une erreur se n'est pas windows 95 mais 98 et la première version!

Le cd je l'ai acheté sur un site de vente e*ay! Il était vendu avec le livre, la licence, et le cd (avec le auto-collant intacte qui signifiait que cela n'avait jamais été ouvert).

Bref je ne sais pas si sa change quelque chose ou facilite l'installation!

Merci comme même
m
0
l
11 Janvier 2009 22:21:44

adrien87 a dit :
J'ai fais une erreur se n'est pas windows 95 mais 98 et la première version!

Ça ne change pas grand chose ! 95, 98, même combat !
adrien87 a dit :

Le cd je l'ai acheté sur un site de vente e*ay! Il était vendu avec le livre, la licence, et le cd (avec le auto-collant intacte qui signifiait que cela n'avait jamais été ouvert).

Le vendeur t'avait-il précisé que ce CD était exclusivement réservé à un PC HP "vectra vei8 et vei7 ? sinon, c'est une vente frauduleuse.
De plus, un CD spécifique à un ordi précis est vraissemblablement une version OEM (je sais, je me répète), donc interdit à la vente sans l'ordi qui l'accompagne.

Je crois que tu t'es fait avoir ! Vérifies les recours possibles sur le site.
adrien87 a dit :

Bref je ne sais pas si sa change quelque chose ou facilite l'installation!

Merci comme même

Merci quand même ;) 

A +
m
0
l
13 Janvier 2009 22:48:09

Ce que signifie le 95 de Windows 95 :

L'âge de Billou quand il n'y aura plus de bug sur Windows
Le nombre d'installations avant de le faire marcher.
Le nombre d'updates nécessaires pour corriger toutes ces erreurs critiques Le nombre de cheveux restant sur la tête de l'utilisateur apres une journée d'utilisation.
Le nombre minimum d'appels au support technique pour le lancer

Voila laisse tomber :D 

Sinon pour etre serieux +1. Toute facon aujourd'hui on n achete pas Windows 95, si on en a besoin on le telecharge, il fait meme pas 100 mo. Va te plaindre que ce n'est pas conforme a ce qui a ete annonce et tu te ferra rembourse ;) 
En plus vendre une licence OEM sans la machine est interdit :o 
m
0
l
14 Janvier 2009 11:48:54

Moi pourquoi avoir acheter Windows 95 ? Ton PC à 10ans et tu n'as pas de systeme d'exploitation ? Tu aurais mieux fait de télécharger Linux (gratuitement et légalement).
m
0
l
16 Janvier 2009 08:52:08

+1
Meme si c'est un 98, quel idée de l'avoir acheter? :heink: 
C'est clair qu'il vallait mieux mettre Linux...
m
0
l
16 Janvier 2009 11:45:47

Linux, c'est bien mais c'est quand même plus compliqué que windows. Et il y a beaucoup plus de logiciels qui tournent sur windows que sous linux, même si on peut utiliser wine. J'écris ces lignes avec windows 98 sur mon vieux pentium II et ça marche très bien.
m
0
l
16 Janvier 2009 13:31:02

Oui, mais de la à l'acheter maintenant... ya un grand pas!
J'ai toujours un CD de 98 chez moi, si j'avais un vieux PC je l'installerai, mais je n'irais pas l'acheter quoi...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter