Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Prob au démarage de mon pc

Tags :
  • Bios
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Janvier 2009 13:30:37

Bonjour,

Voilà je ne suis pas bien douée et je rencontre un problème....

Si je dois redémarrer mon pc ...suite à un bug, à l'installation d'un programme, etc.....il refuse de redémarer, j'ai un message à la mise en route qui ressemble à ça :

"Award Bootblock BIOS OSv1.0
BIOS ROM checksum ERROR

detecting Floppydrive A media......
Drive A error - system halt

-
"
Ce message est accompagné d'un "tnut tnut tnut ..." répétitif

Je suis alors obligée d'attendre avant de pouvoir essayer à nouveau de l'allumer.
Par contre 10 ou 15 mn plus tard...je peux à nouveau l'allumer comme si de rien n'était.

Si vous pouviez me dire ce qui arrive et ce que je peux faire pour résoudre ça

Merci de vos réponses

Autres pages sur : prob demarage

11 Janvier 2009 01:34:34

Salut,

Ce message peut survenir sur différents problèmes, fait donc les tests suivants :

1/ clear CMOS (reinitialisation du bios) via un cavalier (bien débrancher le pc du secteur), pour localiser ce cavalier
regarde la notice de ta carte mère.

2/ Si tu as plusieurs barrettes de mémoires, mets en qu'une seule et test sur différents ports de la carte mère.
au passage enlève tous les périphériques non indispensable afin de savoir tu as un pas un problème avec ça.

3/ Vérifie / change la pile de la carte mére.

4/ Met a jour ton BIOS en dernier recourt.

Pour résumer y a une plusieurs causes pour ce soucis ( test en priorité les points 1 et 2 ) , problème relou je connais :sweat:  , si tu as questions n'hésite pas.

Bon courage !
:hello:  :hello: 
11 Janvier 2009 09:05:00

Merci de tes encouragements.

Néanmoins, ce genre de manipulations va largement dépasser mon domaine de compétences et je pense que je vais devoir faire appel à une personne plus qualifiée.

Mais merci beaucoup pour les ces infos déjà.
11 Janvier 2009 09:05:15

Merci de tes encouragements.

Néanmoins, ce genre de manipulations va largement dépasser mon domaine de compétences et je pense que je vais devoir faire appel à une personne plus qualifiée.

Mais merci beaucoup pour les ces infos déjà.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS