Votre question

[Résolu] Compaq nx 7010 : Problème après réinstallation de windows

Tags :
  • Compaq
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Janvier 2009 14:02:47

Bonjour,

je possède un compaq nx7010, en desssous il y a une licence pour Windows XP professionnel. Alors quand il s'est mis à déconner, j'ai mis un CD de windows XP pro et j'ai formaté le disque dur. J'ai lancé l'installation : sélectionné la partition / ok / copie des fichiers puis il a redémarré automatiquement pour lancer "l'installation" de XP. Mais il n'a jamais installé XP !

Le problème est qu'il ne démarre plus. Il y a juste un petit tiret qui clignote en haut à gauche.

En fait je pense avoir fait l'erreur de ne pas avoir utiliser les CD de restauration.

Est ce que vous savez ce que je pourrais faire ?

Est ce que ce CD peut m'aider : ]http://cgi.ebay.fr/COMPAQ-SYSTEMS-PRO-RECOVERY-CD-WORKS-ON-ALL-COMPAQS_W0QQitemZ370140569099QQcmdZViewItemQQptZUS_Software?hash=item370140569099&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318] ?

Merci.

Edit : un réparateur m'a dit qu'il y avait juste une manip à faire : 59€ : j'ai dit non merci parce que je pense qu'il se foutait de moi.

Autres pages sur : resolu compaq 7010 probleme reinstallation windows

10 Janvier 2009 22:22:30

Bonjour,
Quel système aviez-vous à l'origine?
Vous avez formaté le DD, vous dites qu'il n'a jamais installé XP alors qu'a t-il fait?
Ya t-il eu un message du type "disque inconnu"?
Ou l'installation de XP a t-elle foirée?
Avez-vous des CD de restauration que vous évoquez?
Cordialement
11 Janvier 2009 00:16:35

- Quel système aviez-vous à l'origine?
XP professionnel

- Vous avez formaté le DD, vous dites qu'il n'a jamais installé XP alors qu'a t-il fait?
J'ai sorti le DD du portable, je l'ai branché en USB et j'ai formaté en NTFS

- Ya t-il eu un message du type "disque inconnu"?
Non

- Ou l'installation de XP a t-elle foirée?
Après la copie des fichiers (fond bleu), l'ordinateur est censé redémarré à partir du DD et de terminer l'installation de XP, ben il a planté au redémarrage (2fois j'ai essayé).

- Avez-vous des CD de restauration que vous évoquez?
Pas de CD, ordinateur racheté 50€ sur leboncoin.

Merci de votre aide.
Contenus similaires
11 Janvier 2009 08:43:13

Bonjour,
Le problème de l'installation peut provenir du CD d'installation qui est endommagé. Essayez avec un autre CD.
Le formatage en NTFS ayant été réalisé, vous devriez pouvoir installer votre système.
Cordialement
11 Janvier 2009 09:13:59

Bon ben je vais demander un autre Xp à un voisin.

Sinon, vous êtes sûr que le fait que ce soit un PC de marque ne pose pas de problème ? par exemple les Packard Bell, sans le CD windows spécial, on ne peut pas réinstaller XP (enfin c'est ce que je crois avoir entendu).
11 Janvier 2009 09:39:07

Je tiens gentiment à vous dire que le fait de demander un CD d'installation à votre voisin est illégal mais vous aurez la certitude que le problème vient de votre CD.
A charge pour vous de vous mettre en situation légale vis à vis de la loi.
-------------------------------------------------------------------------
Oui, c'est exact, Packard Bell a la particularité de tatouer son matériel et si l'on désire changer un hardware, il faut le retatouer pour qu'il soit reconnu par l'Eeprom mais je ne pense pas que ce soit le cas de Compaq.
-------------------------------------------------------------------------
Il est dommage que vous n'ayez pas réalisé une sauvegarde du système en créant des CD de restauration lors de l'achat de votre matériel car Compaq dispose d'un utilitaire pré-installé de sauvegarde du système (Compaq Recovery).
Le problème c'est que vous avez formaté et que vous avez effacé cet utilitaire.
Cordialement
11 Janvier 2009 09:47:23

J'ai été bête de ne pas créer les CD de réinstallation, mais d'habitude je n'ai pas ce genre de problème.

il va de soit que j'emprunte ce CD uniquement pour voir si le problème vient du CD ou non.
11 Janvier 2009 11:17:34

J'ai essayé avec un CD de windows 2000 Pro : installation sans problème !

Donc le problème pourrait venir d'un driver ou d'un truc comme ça que le CD de windows Xp ne contient pas ?

Aaec un autre CD de XP : installation OK.
Je vais donc changer mon CD de Xp puis l'installer.

merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS