Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Perte de données

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Janvier 2009 17:48:46

Bonjour !

J'ai PC ACER aspire SA80 - Z97Z . Normalement j'ai partitionné mon disque et mes données je les enregistre dans le disque D pour ne pas perdre les données en cas de formatage du c: Mais un jour alors que mon ordinateur avait un virus, j'ai formaté et installé windows XP pro dans le disque C:
Les données que j'avais dans le disque D: ne sont pas effacé mais sont transformé en fichier dont le systeme ne me donne aucune indication sur son extension! Bref je n'arrive pas a ouvrire mes dossiers qui ont pourtant des données plus qu'importantes et j'ai remarqué aussi que je n'arrive pas a supprimer quelque chose dans le disque D il me dit quand je veux le faire "impossible de trouver le chemin d'accée"

Votre aide me sera precieuse et je vous en remercierez de toute mon ame.

Merci d'avance

Autres pages sur : perte donnees

11 Janvier 2009 10:17:13

Bonjour,
Je pense que votre partition D: s'est transformée en RAW. Le fait d'avoir réinstallé XP a provoqué une corruption du MBR (Master Boot Record), du secteur de boot de la partition ou de la table d'allocation des fichiers.
La première des manipulations à réaliser est la suivante:
Démarrez en mode sans échec puis allez sur l'invite de commande du DOS (Démarrer, Exécuter, puis tapez cmd puis Entrée).
Lorsque la fenêtre d'invite de commande sera ouverte (fenêtre noire avec un curseur qui clignote), vous allez taper les commandes suivantes:
D: puis Entrée Vous aurez ceci D:\>_ (le _ clignote)
chkdsk /f /r puis Entrée
Le système devrait vous renvoyer ceci:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de vérouiller le lecteur en cours.
Chkdsk n'a pas pu s'exécuter ....................................... VALIDES.
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume? (O/N)
Vous répondrez par N puis Entrée, le système devrait vous renvoyer ceci:
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système? (O/N). Vour répondez O puis Entrée.
Redémarrez votre ordinateur et laissez faire le travail. Une fois terminé.
Donnez le résultat sur le forum.
Cordialement

Attention
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter