Votre question

Problèmes avec vista sur un hp dv9500 notebook

Tags :
  • Notebook
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Janvier 2009 20:16:33

bonjour,a tous et merci de m'accueillir :bounce: 

Voila j'ai acheter un pc portable dv 9500 notebook "kk", je c "omg" "no comment" please mais voila c fait , en plus vous le savez" c vista dessus sur partition intégré" de nom"recovery manager"et , ayant deux clefs de licence xp home edition g voulu l'instalé"windows ne trouve pas de disque dur" ou windows ne trouve pas de lecteur de disque aparait.

après plusieur tentative ecran bleu message d'erreur "windows has been shut down to prevent damage ......

ke pui-je faire help me please merci

ps,j'ai un niveau low+ donc soyez simple dans vos remarques

disque dur serial ata fujitsu 160go

Autres pages sur : problemes vista dv9500 notebook

10 Janvier 2009 21:59:57

Bonsoir,
Sachez que l'installation de Windows XP nécessite de créer un CD-ROM bootable qui comportera les pilotes du disque dur (SATA Fujitsu). Tant que vous n'aurez pas inséré les pilotes de gestion du disque dur dans le Cd d'installation, il ne reconnaîtra pas celui-ci.
A l'heure actuelle, je suppose que vous avez toujours cet écran bleu au démarrage. Il vous faut donc réparer Vista avec votre CD d'installation de manière à restaurer le secteur d'amorçage de votre disque dur. Pour ce faire, insérez votre CD d'installation VISTA dan sle lecteur/graveur et redémarrez votre ordinateur. Quand vous arrivez sur l'écran qui vous offre la possibilité d'installer VISTA, surtout ne choisissez pas "Installer" mais sélectionnez plutôt "Réparer l'ordinateur".
Cordialement
11 Janvier 2009 11:08:34

merci de votre reponse monsieur,mais j'ai essayé avec le cd original de vista et le cd original de xp et toujours le meme problème écran bleu avec un message d'erreur codé. Savez-vous si un formatage bas niveau réglerait le problème ? et connaissez-vous un autre logiciel que n-lite pour créer un cd d'XP car je n'y arrive pas avec n-lite merci de votre aide
Contenus similaires
11 Janvier 2009 21:03:40

Bonsoir,
Un formatage bas niveau va effacer toutes les données qui se trouve sur votre disque dur y compris les partitions. Vous aurez un disque dur neuf comme en sortie d'usine.
Puisque vous avez le CD original de VISTA, après un formatage bas niveau il ne devrait pas y avoir de problème d'installation de VISTA. Vous allez insérer le cd de Vista et redémarrer dessus; l'installation devrait se réaliser sans problème.
Après il faudra partitionner votre disque dur.
La où vous allez rencontrer difficulté c'est l'installation de XP (en double boot sur une autre partition).
Il faudra pour qu'il reconnaisse le disque dur, installer le pilote de celui-ci sur le cd bootable et je ne connais que n-lite qui fasse ceci.
Cordialement
11 Janvier 2009 21:04:33

Ceci dit je n'ai jamais eu de problème d'insertion des pilotes de disque dur avec N-Lite.
Cordialement
12 Janvier 2009 08:52:48

merci monsieur Franqui 'savez vous par hasard comment proceder pour effectué un formatage de bas niveau?

encore merci

amicalement
12 Janvier 2009 11:00:35

Bonjour,
Vous avez plusieurs possibilités mais il est nécesaire de connaître le fabricant de votre disque dur (Seagate-Western Digital-Hitachi-Maxtor, ...).
Allez dans gestionnaire de périphériques, lecteurs de disques et vous saurez sinon téléchargez un petit utilitaire du type Everest ou Aïda qui vous donnera ces informations.
Une fois que vous avez le nom du fabricant, voici trois possibilités qui s'offrent à vous:
1) Allez sur le site du fabricant et téléchargez un utilitaire de formatage qui se trouve souvent dans la rubrique "tools".
2) Téléchargez "Ultimate Boot CD" qui vous permettra de réaliser un formatage bas niveau.
3) Téléchargez KillDisk (même principe que Ultimate Boot CD).
Peu importe celle que vous choisirez l'une ou l'autre aboutira au même résultat.
Rappelez ce que je vous ai dit plus haut, un formatage bas niveau va tout effacer. C'est très long.
Cordialement
13 Janvier 2009 10:06:01

Bonjour et merci , je vais prendre le risque et je vous tien au courant.
2 Octobre 2009 20:07:15

Un peu tard maintenant, je le crains, mais la solution était toute simple. Il suffisait d'insérer un CD XP SP2 et le disque dur est reconnu automatiquement.

Pas besoin de jouer les apprentis sorciers avec des formatages bas niveau et autre.
4 Octobre 2009 13:44:37

Arkayn a dit :
Un peu tard maintenant, je le crains, mais la solution était toute simple. Il suffisait d'insérer un CD XP SP2 et le disque dur est reconnu automatiquement.

Pas besoin de jouer les apprentis sorciers avec des formatages bas niveau et autre.

excuse moi arkayn mais si tu avait suivi le sujet tu n'en serait pas la l'insertion du cd original 'dxp sp2 ne change rien a mon problème car la partition d'installation de vista me bloque tout c pour cela que dans ce type de soucis il faut faire un formatage de bas niveau et détatoué le dd mais merci pour ton aide
4 Octobre 2009 19:23:37

Désolé de te contredire, mais je viens juste de le faire sur l'ordi d'une amie, un Pavilion 9500 (dv9505ef pour être précis).

Pas moyen de restaurer Vista (la partition était devenue inaccessible) après un crash. N'ayant que XP SP 2 sous la main, je l'ai installé sans le moindre problème (à part retrouver les drivers XP mais ce n'est pas insurmontable). SP2 se passe de drivers SATA supplémentaires et reconnait le disque dur.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS