Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Encore une fois, problème de démarrage VISTA

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Janvier 2009 21:08:14

Bonjour,
J'avais déjà eu un problème du genre, et le revoilà: impossible de démarrer VISTA... Par contre, et par chance, le mode sans échec fonctionne encore, et c'est comme ça que je poste ce message :) 
Lorsque je démarre l'ordi, juste après la barre de chargement de vista (avec des petites barres jaunes qui défilent dedans), la souris apparait mais l'écran reste noir; peu de temps après le disque dur s'arrête de gratter et plus rien ne se passe...
J'ai déjà essayé de réparer avec scandisk et en sélectionnant "dernière bonne configuration connue", mais rien n'y fait.
J'ai aussi essayé en sélectionnant "réparer votre ordinateur" dans le menu F8, mais ça ne marche pas non plus, il me dit qu'il n'a détecté aucun problème de démarrage...

Je ne sais plus trop quoi faire, je n'ai pas reçu de CD à l'achat de l'ordi ...

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : fois probleme demarrage vista

11 Janvier 2009 09:55:14

Bonjour,
1) Essayez de débrancher le maximum de périphérique puis démarrer en branchant les périphériques un à un pour savoir lequel pourrait être en conflit et bloquer le démarrage de Vista.
2) Testez vos barrettes de mémoire avec Memtest. Si vous avez deux barrettes, démarrez avec une seule et testez le démarrage. Changez de slot d'extension mémoire.
Cordialement
m
0
l
11 Janvier 2009 22:51:05

Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse !

franqui34@idn a dit :
1) Essayez de débrancher le maximum de périphérique puis démarrer en branchant les périphériques un à un pour savoir lequel pourrait être en conflit et bloquer le démarrage de Vista.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de matériel, car la source du problème vient du fait que l'ordinateur a été arrêter au cours de mise à jour avec Windows Update, et je sais que c'est un problème très courant car Win. Update désactive certains fichiers importants du système, notamment pour le démarrage ... Je n'ai d'ailleurs installé aucun nouveau périphérique ...

franqui34@idn a dit :
2) Testez vos barrettes de mémoire avec Memtest. Si vous avez deux barrettes, démarrez avec une seule et testez le démarrage. Changez de slot d'extension mémoire.
Cordialement

Je grave et je test :) 
Pour ce qui est des barrettes mémoires, c'est un portable donc je ne crois pas qu'il soit possible de changer le slot...

En fait je chercherais plutôt un programme qui testerais le démarrage Windows ou similaire :) 

Merci beaucoup d'avance :)  :)  :)  :) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter