Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HELP !!! Mot de passe Windows XP Professionnel

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Janvier 2009 14:46:45

Bonjour,

Suite au nettoyage de pré-printemps de mon Toshiba portable (Windows XP Professionnel) que j'utilise au bureau, j'ai un peu tout inspecté et je suis allé dans Propriétés système - Nom de l'ordinateur puis j'ai cliqué sur quelque chose comme "... ID" au-dessus de "Modifier". Là, on me demandait si j'utilisais l'ordinateur pour un usage privé ou non. Instinctivement j'ai cliqué sur l'usage privé, alors que c'est un usage professionnel. Trop tard, les modifications sont prises en compte et il faut redémarrer l'ordinateur. J'essaye de revenir sur ce que j'ai fait en cliquant sur usage professionnel, etc... sans succès apparent. Après un moment, l'ordinateur se met en veille et lorsque je reviens, apparaît la petite fenêtre pour entrer le mot de passe : j'ai beau essayer plusieurs fois, ça ne fonctionne pas, sans doute à causes des mes manipulations "inconscientes" précédentes. Je ne peux donc plus entrer sur mon ordinateur portable. Que dois-je faire ? Sachez que ça ne me gêne pas de tout réinitialiser, mes fichiers importants étant sauvegardés ailleurs. En revanche, je ne pense pas - ou plus - avoir de CD d'installation. J'attends vos suggestions. Merci.
Cordialement.

(J'écris de mon ordinateur de maison Windows XP Familial).

Autres pages sur : help mot passe windows professionnel

11 Janvier 2009 14:55:34

Il faut que tu démarres ton PC en mode sans Echec (appuie sur F8 plein de fois au début du démarrage de ton PC, l'option apparaitra).

Une fois en mode sans Echec, apparaitra un compte Administrateur, celui-ci ne possède aucun mot de passe mais tous les droits. Tu vas donc pouvoir repartir dans les propriété des comptes et supprimer le mot de passe que tu as mis à ton compte et tout remettre comme avant.
11 Janvier 2009 14:59:33

Merci de me répondre, mais j'ai déjà essayé le mode sans échec, or il apparaît également la fenêtre d'identification (je rapelle qu'il s'agit de Windows XP Professionnel et non pas Familial où au contraire on peut accéder à la session Administrateur). Peut-être avez-vous d'autres idées ?
Merci.
Contenus similaires
11 Janvier 2009 15:01:05

Oui mais non :)  Je vois bien ce que tu as. Si tu tape le compte administrateur (ou Administrateur), pas de mot de passe et que tu valides, tu obtiens quoi ?
11 Janvier 2009 15:06:34

Alors : dans le mode sans échec, la fenêtre ouverture de session Windows apparaît ; en utilisateur je tape "Administrateur", puis "administrateur", puis mon identifiant normal, à chaque fois sans mot de passe, mais ça n'a pas fonctionné pour chacun de ces cas. Que dois-je faire ?
11 Janvier 2009 20:45:43

Avez-vous des solutions ? Merci.
12 Janvier 2009 18:52:18

A l'aide !!! Je peux toujours pas accéder à mon ordinateur !
12 Janvier 2009 20:42:51

SiM07 a dit :
Oui mais non :)  Je vois bien ce que tu as. Si tu tape le compte administrateur (ou Administrateur), pas de mot de passe et que tu valides, tu obtiens quoi ?

Non y a de fortes chances que le service informatique de la boite ( pc portable de société ) ont utilisé un mot de passe administrateur.

Cependant, une question me vient, est ce que le compte / session que tu utilisais précédemment ( je veux dire avant cette manipulation ) faisait parti d'un domaine ?

Au pire des cas tu peux tenter de réinitialiser le mot de passe admin avec le logiciel ERD COMMANDER. Une fois que tu l'as changé, en mode sans echec tu pourras remettre ta session d'origine, en faisant l'inverse de ta manipulation.

++
13 Janvier 2009 20:22:53

Oui, la session que j'utilisais faisait partie d'un domaine, en tout cas du réseau de l'entreprise (domaine = réseau ?).
Le "pire des cas" ne me dérange pas, mais comment dois-je procéder ? Je ne peux rien faire puisque je dois d'abord m'identifier, que ce soit en mode normal comme en mode sans échec ? Merci de m'aider.
Cordialement.
14 Janvier 2009 10:37:45

Une idée, un conseil... ?
15 Janvier 2009 14:37:18

ERD commander est une application, ou plutôt un "mini système d'exploitation" qui fonctionne en mémoire ( aucune installation). En gros, tu dois graver ce système sur un CD, ensuite tu boot dessus en mettant le lecteur CD en premier boot ( dans le BIOS ). Quand tu booteras dessus, tu seras comme sur un système Windows mais tu auras le possibilité d'accéder à certaines fonctionnalités, en autre la ré initialisation du mot de passe administrateur.

Une fois le MDP changé, tu connais le reste de la procédure...
15 Janvier 2009 20:00:54

Merci pour ces conseils,
Pourriez-vous me donner plus d'indications ou comment procéder en détails : ou trouver ERD commander, qu'est-ce que "booter", le "premier boot", le "BIOS"... Merci beaucoup.
Cordialement.
16 Janvier 2009 08:45:57

Le plus simple avant de faire ca est de demander à ton service informatique...
Je ne pense pas qu'ils soient bien content que tu modifie le mot de passe administrateur, qui en general est le meme pour tous les PC dans l'entreprise.
Tu devais etre dans un domaine, et le fait d'etre passé en "privé"a du te mettre en local, du coup sans le mdp du compte administrateur tu ne peut rien faire, car ton compte n'existe pas en local. ;) 
21 Janvier 2009 14:39:44

titelune69 a dit :
Le plus simple avant de faire ca est de demander à ton service informatique...

Je suis d'accord, mais je suis persuadé qu'il n'a pas envi de le faire :) 

21 Janvier 2009 14:56:52

C'est totalement debile, je ne vois pourquoi il ne voudrait pas le faire??
C'est le service info qui met un mot de passe admin, s'il le reinitialise il prend des risques inutiles...
Surtout que connaissant les utilisateurs "lambda", dans deux mois il aura oublié le mot de passe qu'il a mis, et le jour ou il aura un souci le service info va etre content tient... :o 
26 Janvier 2009 17:27:10

titelune69 a dit :
C'est totalement debile, je ne vois pourquoi il ne voudrait pas le faire??
C'est le service info qui met un mot de passe admin, s'il le reinitialise il prend des risques inutiles...
Surtout que connaissant les utilisateurs "lambda", dans deux mois il aura oublié le mot de passe qu'il a mis, et le jour ou il aura un souci le service info va etre content tient... :o 

oh oh on se calme hein !! je présume que la personne qui a le problème est une personne responsable étant donné qu'on lui file un portable. On lui a deja dit que la seule façon de faire un rollback, c'était avec le mdp admin donc en gros ca veut dire goto service info. Si il revient a la charge, c'est qu'il a pas envi de le faire, d'où ma remarque.

27 Janvier 2009 08:57:53

Mais il n'est pas revenu,personne ne lui avait conseillé d'aller voir son service info avant de faire quoi que ce soit tout seul, donc je lui ai precisé que c'etait mieux.
C'est toi qui est revenu à la charge tout seul ^^, il n'est pas revenu sur le topic depuis ma reponse ;) 
28 Janvier 2009 16:28:34

Citation :
Non y a de fortes chances que le service informatique de la boite ( pc portable de société ) ont utilisé un mot de passe administrateur.

Cependant, une question me vient, est ce que le compte / session que tu utilisais précédemment ( je veux dire avant cette manipulation ) faisait parti d'un domaine ?

Au pire des cas tu peux tenter de réinitialiser le mot de passe admin avec le logiciel ERD COMMANDER. Une fois que tu l'as changé, en mode sans echec tu pourras remettre ta session d'origine, en faisant l'inverse de ta manipulation.

Voila la première réponse que j'ai posté et même avant que tu interviennes dans ce topic :

j'ai dit :

1/ que le service info de la boite avait mis un mdp admin
2/ demander si le pc faisait parti d'un domaine, en gros demerde toi avec eux
3/ au pire des cas ,( c'est a dire si tu veux pas les voir), utilise ERD commander pour le changer

et il me répond :

Citation :
Oui, la session que j'utilisais faisait partie d'un domaine, en tout cas du réseau de l'entreprise (domaine = réseau ?).
Le "pire des cas" ne me dérange pas, mais comment dois-je procéder ?

Heu c'est pas revenir a la charge ça ??? :fou: 
6 Février 2009 14:55:04

...
Tu n'a rien compris à mes messages, bref, c'est pas grave, de toute facon il n'est pas revenu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS