Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[linux] rendre mon pc invisible sur le reseau LAN [resolu]

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Janvier 2009 23:12:45

bonjour,

j'ai un pc sous linux qui fait office de serveur web, et 2 pc sous windows 1 vista et 1 xp.
je voudrai savoir comment je peut m'y prendre pour que mon serveur linux n'apparaisse pas dans la liste des ordinateurs sur le réseau windows, quand on va dans "reseau" dans le poste de travail sous vista ou "tout le réseau sous XP".
je précise que tous les PC son en lan.

Merci d'avance pour vos réponses rapides je l'espère, et j'espère qu'il y a une solution

Autres pages sur : linux rendre invisible reseau lan resolu

12 Janvier 2009 12:38:28

Hello, je ne sais pas trop si cela est possible. Pour ne pas qu'il soit visible il faudrait qu'il n'ai pas d'adresse IP nan ?
Je dis ça en pensant a un bridge dans le cas d'un traffic shapping ou justement les deux interfaces n'ont aucune adresse ce qui rend cet équipement indetectable sur un réseau

Sinon autre chose, il ne faudrait peut être seulement qu'il ne fasse pas partie du même domaine ou groupe de travail que les autres machines

edit: ou encore dans une plage réseau différente et faire du nat

C'est juste des pistes, aucune affirmation. :) 
12 Janvier 2009 17:37:08

merci de la réponse j'ai essayé en changeant le masque de sous réseau et ça a l'air de faire exactement comme je voulais, il n'apparait pas dans la liste mais je peux quand même y accéder en tapant directement l'adresse ip. Merci de la piste, ça m'a bien aidé. :) 
18 Janvier 2009 16:40:51

désactive simplement samba ou utilise le firewall
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook