Votre question

Problème d'installation lilo (slackware 12,2)

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Janvier 2009 10:50:04

Bonjour a tous,

Je rencontre un problème pour installer/booter sur une machine.
L'install de slackware se passe bien, mais elle fige sur l'install de lilo. Une pression sur la touche entrée permet de passer a la suite. Bref tout ce fini a peu près bien.

Au reboot par contre je n'ai rien.. Un écran noir.
J'arrive a booter sur ma partition avec le CD de slackware (en tapant hugesmp.s root=/dev/sda1 rdinit= ro)
J'ai essayé différente chose, réinstall de lilo, quelques modif dans le lilo.conf puis lilo -v ou encore fdisk /mbr,

Je ne suis pas non plus un expert en la matière alors je me tourne vers vous (ayant deja parcouru un bon nombre de forum, leurs solution demeurant inefficace dans mon cas)

La machine: C'est un HP DC7700
Chipset: Q965
controleur : 82801HO ICH8B0
Deux HHD de 80Go (identique) en RAID1

et slackware 12.2

j'ai trouvé (à l'instant) ceci: http://www.faqs.org/docs/Linux-mini/Boot+Root+Raid+LILO...
mais je vais peiner a l'adapter pour ma config, et est-ce bien mon problème ?

Si qqun pouvait me venir en aide :) 

Si il manque des données n'hésitez pas

Merci

Autres pages sur : probleme installation lilo slackware

15 Janvier 2009 10:20:39

Re, y'a pas eu beaucoup d'amateur..

J'ai réussi a me demerder.

Pas de boot sur du Soft Raid Intel, pouvait s'arranger en bootant sur un troisieme disque dur (peu pratique).

Et pas de rebuild au cas ou le Raid casse, il faut obligatoirement passer par windows pour que la synchro se refasse. (Intel Matrix Storage Manager)

Du coup, Soft raid Linux et dmadm. Vraiment simple a configurer, les rebuild aussi.

Merci a ceux qui ont pris la peine de lire. Bon courage a ceux qui auront le même pb :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS