Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer linux avec un tas de petit probleme ^^

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Janvier 2009 18:55:58

bonjour bonjour

enfaite je viens vous voir car je veux installer linux sur une vieille becane pour voir si je le met sur la machine de guerre ou pas ^^

doncj'ai récupéré linux (gravé hier depuis unbuntu-fr.org) donc je met mon cd dans mon lecteur et la malheur ! il y a pas de lecteur dvd pas un probleme je vais cherche le lecteur portable je le branche sur usb hop hop hop je lance linux il me dit de redémarrer avec le cd aussitot dit aussi tot fait mais rien ... je recommence toujours pareil mais j'en ai deduit que c'était parceque mon ordi ne reconnaissait le lecteur dvd une fois l'ordi lancé et donc ça ne marche pas ... donc si vous avez la solution a ça ^^

un autre probleme se pose a moi c'est que sur l'ordi est installer windaude XP windaube 2000 et windaube tout cours ...
moi ce que je voudrais c'est instaler linux sur windaube XP et puis rien d'autre est ce possible ?

voila voila merci d'avance !

Autres pages sur : installer linux tas petit probleme

12 Janvier 2009 19:29:50

tu à graver comment ? le fichier iso en tant que fichier ou bien en tant qu'image ?

tu peut graver ou commander gratuitement le cd.

l'installer a partir de windows grace au petit logiciel wubi disponible sur les cd dvd ubuntu. (attention ce n'est pas l'installer sur windows)

Citation :
moi ce que je voudrais c'est installer linux sur windaube XP et puis rien d'autre est ce possible ?

oui si tu le fait avec un emulateur comme virtualbox mais autant te prévenir ca rame ,c'est pas nickel et pas recommandé.
surtout que linux te met un petit programme qui au démarrage te permet de choisir sur quel os démarrer.

m
0
l
12 Janvier 2009 19:41:08

si tu veux je veux installer du systeme d'ecploitation en meme temps
m
0
l
Contenus similaires
12 Janvier 2009 20:05:58

ben pour utiliser 2 os en même temps il faut passer par un emulateur.
mais comme je te l'ai dit ça va ramer windows comme linux, surtout si la machine est vielle.

http://www.virtualbox.org/
m
0
l
12 Janvier 2009 20:41:56

ah ba je savais pas ça ^^ mais je voit sur l'odri ou je veut mettre linux il y a deux systeme d'exploitation*
m
0
l
13 Janvier 2009 20:55:06

mais tu doit choisir au démarrage je suppose.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter