Se connecter / S'enregistrer
Votre question

S.O.S : Steam en 64 bits et bien d'autres !

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Janvier 2009 20:08:07

Bonjour

Pour noël j'ai eu un ordinateur HP dont voici la config :

processeur quadruple coeur Intel core 2 Quad (2.33 ghz, total : 9.32 ghz)
4 go RAM
500 go Disque dur
carte graphique nvidia geforce 9500

... mais avec Windows Vista Familliale premium 64 bits ! :sweat: 

résultat : Steam ne fonctionne pas, FPS creator non plus, Anim8or a quelques problèmes de rendu vidéo ...

Je me suis donc dit que c'était la faute au 64 bits (j'ai des potes pour qui steam marche avec vista 32 bits).

S'il le faut j'ai des CD d'instal de windows XP 32 bits non-utilisés.

Pourriez vous me dire si c'est possible de passer du 64 bits au 32 bits ?
Et si oui comment faire ?

merci

PS : j'ai un pote, pas sûr, qui me dit qu'il faudrai changer le processeur et la carte mere ou bien virtualiser Windows XP mais merci le bazar ! :heink: 

Autres pages sur : steam bits bien

12 Janvier 2009 20:22:06

Bonjours,

Sa depend si c'est compatible avec ton processeur et ta carte graphique essai toujours et dit nous quoi!

Sa coute rien d'essayer.
12 Janvier 2009 21:45:38

C'est bon j'ai installé XP en virtual PC mais comment je fais pour y trouver les fichiers présent sur Vista ?
Dois-je utiliser un dossier de partage ?
13 Janvier 2009 18:53:28

Ouai ben finalement ... c'est la galère avec virtual box et virtual PC

Je pense que le mieux à faire serait de ramener mon PC chez Darty et d'en prendre un autre en 32 bits ... :( 

ma foi ........ :pfff: 

merci quand même
13 Janvier 2009 18:58:54

sa depend comment tu l'installe car si tu formate en gardent les fichier de vista(partage ton disque dure) tu les recupere en disque /E par exemple.

Essai toujours si c'est gratuit.
14 Janvier 2009 11:40:57

J'ai essayé d'installer Steam sur mon PC virtuel avec le CD et pourtant c'est toujours la même pagaille ; aucune DLL installée ni autre ...
Si c'est le processeur (64 bits) qui provoque toutes ces incompatibilités, ce n'est pas en installant un PC virtuel que ça va changer, du moins je ne pense pas ...
Il s'avère que j'ai trouvé un autre PC 100 € moins cher avec plus ou moins la même config chez Darty ... en 32 bits ! (halleluja !!!!! :bounce:  )

Donc serait-il possible d'échanger le PC que j'ai actuellement (encore sous garantie, chez Darty) contre ce PC ?

merci
24 Janvier 2009 17:48:52

Finallement j'ai contacté Darty et j'ai parlé avec un type qui connaissait Steam et tout et tout ... Et en désactivant TOUS les pare-feu (Avast, fire-wall Windows, Pare-feu de la NeufBox ... ) et en installant steam dans " C:\Program Files (x86)\Steam ".

Ca m'a mis une fenetre steam "mise à jour" qui s'est coupée au bout de 26 %. Donc j'ai relancé Steam une 2eme fois et là ça a commencé à partir de 28 % pour enfin réaliser les M.A.J nécessaires.

Donc ça marche !

Un grand merci à ...... la personne de chez darty que j'ai eu au tél :) 

Que ce que je viens de dire serve mieux que l'aide des IDnautes qui étaient bien absents sur ce sujet :na: 

Sur ce, au revoir (..... Adieu ?.....)
24 Janvier 2009 19:03:05

Normalement steam aurais du ouvrir c'est port donc ... Voila ont a pas penser a sa.
24 Janvier 2009 20:59:46

Si un programme n'est pas natif 64 bits, il est automatiquement installé/lancé en 32 bits, c'est bien supporté par Vista 64 bits...
Les installes 32 bits ce font également automatiquement dans " C:\Program Files (x86)\" rien à toucher de ce coté...
Steam n'a aucun problème sur mon Vista 64 bits. Vraiment aucun besoin de passer en 32 bits pour les jeux je peux te l'assurer !.
Anonyme
13 Janvier 2010 08:48:13

ou vous telecharger steam en 64 bit merci
13 Janvier 2010 09:02:10

Steam n'existe que en 32bits. Et je l'ai installé sur mon Seven x64 et il n'a pas broncher. Mis a part le faite qu'il faut bien désactivé aussi le contrôle des comptes, car Steam lors de sa mise a jour veux supprimé un fichier qui se nomme

SteamTmp.exe

Et que le contrôle lui refuse simplement, alors après il y a une erreur et la mise a jour se bloque a 27 ou 28%.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS