Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur trop lent :s

Tags :
  • Internet Explorer
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Janvier 2009 15:00:28

bOnjour a tous
voila je m'explique,j'aimerais augmenter la vitesse de mon PC parce-que la ce n'est pas fameux :) 
donc voila mes information système

Système : microsoft windows XP
Edition Familial
version 2002

Packard bell
AMD Sempron (tm) prosessor 3200 +
1.80 GHZ,448 mo de Ram

Si vous avez besoin d'autre chose dites-le moii

voila mercii bonne journée

Autres pages sur : ordinateur lent

15 Janvier 2009 09:50:04

Bonjour,
Vous voulez mettre à jour votre ordinateur (upgrade) ou installez des logiciels qui pourront augmenter la vitesse et la performance de votre système d’exploitation?

Bon, si c’est pour votre système d’exploitation, je vous conseille les logiciels suivants:
1. TuneUp Utilities qui répare et augmente la performance de votre système.
2. Faut mettre a jour votre système d’exploitation, assurez vous que Windows Service Pack 3 est bien installé sur votre ordinateur.
3. Nettoyez la base de registres de votre système avec System Mechanic.

Bon voila, j’espère que ca va vous aidez.
15 Janvier 2009 10:47:27

Ou changer de PC :D 
Sempron + 512Mo de Ram, avec une carte graphique intégrée qui pompe sur la ram, c'est pas terrible terrible...

Bon sinon :

- Defragmenter le disque
- Attention a laisser un minimum de place disque dur pour eviter les lenteurs (10-15% environ)
- Supprimer les fichiers temporaires (internet explorer + systeme)
- Le formater + reinstallation windows si le PC est vieux et que ca n'a jamais été fait
Contenus similaires
15 Janvier 2009 16:42:08

Mercii pour vos reponses .
titelune69 je comprend pas trop se que tu veut dire par Windows Service Pack 3
15 Janvier 2009 16:44:25

enfaite voila j'ai telecharger tuneup mais je sais pas m'en servire si tu pourrait me mettre sur la piste ?
:p 
16 Janvier 2009 07:32:51

Bonjour,
Pour commencer, sélectez un l’onglet qui se trouve a gauche de l’écran puis choisissez le service que vous voulez lancer. Je vous conseille de faire un nettoyage pour commencer et ensuite optimiser votre système. Franchement, votre ordinateur sera plus rapide que d’habitude. Essayez et je suis à votre écoute si vous avez d’autre question.
Anonyme
18 Juin 2010 23:05:34

bon coir. j'ai un PC pentium 3 windows xp . il est trés lent . je veux savoir comment augmenter la vitesse de mon PC ? et merci
19 Juin 2010 11:35:20

Bonjour,

Tuneup --> Franchement je ne le conseille pas...

Voici quelques astuces pour Windows XP :

Si tu trouves que ton PC est moins rapide qu'avant, essaie ces astuces :

1/ Réduire les programmes de démarrage :

• Va dans Démarrer, puis Exécuter. Tape msconfig. Appuie sur Ok.

• Dans la fenêtre qui s'affiche alors, va dans l'onglet Démarrage et décoche les programmes superflux que tu ne veux pas démarrer lors du démarrage de Windows.

/!\ Ne pas désactiver les programmes système ! --> Si tu hésites pour un programme, demande-moi avant.

• Clique sur Ok. Mets redémarrer lorsque le système te dira qu'il doit redémarrer pour enregistrer les modifications.

• Quand l'ordinateur va redémarrer, normalement il démarrera plus rapidement et sera plus vite disponible. ;) 

Remarque : Au redémarrage il te dira que tu as modifié la façon de démarrer Windows. Coche Ne plus afficher ce message et clique sur Ok. Le tour est joué !

2/ Optimisations :

• En augmentant la mémoire virtuelle. Ton PC, lorsqu'il manque de mémoire vive, utilise une partie du disque dur pour stocker les données temporaires (à l'intérieur du fichier pagefile.sys), ce qui imite la RAM. Tu peux donc gonfler ce fichier d'échange pour augmenter la vitesse de ton ordinateur.

--> Pour ça, va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Clique sur le bouton Paramètres qui se situe dans le cadre intitulé "Performances" > Onglet avancé > Modifier...

Dans la petite fenêtre qui s'ouvre alors, coche taille personnalisée puis mets dansTaille initiale1,5 fois ta RAM (par exemple, si tu as 2 Go de RAM, mets 3072 Mo), et dans taille maximale 4095 Mo. Clique alors sur Ok puis redémarre ton ordinateur.

Remarque : ce fichier d'échange ne remplace pas totalement la RAM. Si tu veux augmenter les performances de ton système d'une manière plus forte, achète des barettes de RAM !

• Ajuste les paramètres visuels de la GUI (interface graphique d'utilisateur) : Retourne dans Dans "performances", mais cette fois-ci va dans l'onglet effets visuels. Désactive les effets graphique que tu ne souhaites pas : le système sera en conséquence moins lent.

• Enfin, il existe diverses astuces pour accélerer Windows, mais c'est un peu plus technique (il faut aller dans le registre, etc.). Voici un lien qui t'intéressera sûrement : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista/default.htm.

3/ Outils :

• Utilise CCleaner pour nettoyer ton registre.

• Défragmente tes disques dur : Démarrer > Poste de travail > Clic droit sur le disque > Propriétés > Outils > Défragmenter.

• Vérification des erreurs sur le disque : Démarrer > Poste de travail > Clic droit sur le disque > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs.

4/ BIOS

Le BIOS (qui est indépendant de l'OS), boote par défaut sur un CD : le fait de régler le BIOS en le faisant démarrer directement sur le disque dur permet de faire gagner quelques secondes ! ( ! ne pas oublier de le régler à nouveau si tu as besoin de booter sur un CD)

:hello: 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS