Votre question

Utilisateurs sous Linux

Tags :
  • Serveur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Janvier 2009 20:41:18

Salut all !

Je suis débutant dans la configuration de serveur sous Linux. Étant en ce moment en train de configurer Samba, je me posais quelques questions :

Pourquoi faut-il absolument créer un compte Unix pour le poste, le compte utilisateur ne suffit pas ?
Pourquoi ce compte pour le PC est terminé par un $ à la fin systématiquement ?
Faut-il obligatoirement un compte Unix et un compte Samba pour se connecter au domaine ?
Quelles différences y'a t-il entre les deux ?

En vous remerciant :) .

Autres pages sur : utilisateurs linux

15 Janvier 2009 11:07:35

Personne ?
m
0
l
16 Janvier 2009 15:40:55

salut,
ça dépend de comment tu veux configurer samba, si c'est en contrôleur de domaine, le serveur doit connaître les machines qui sont connectés aux domaines d'où le compte "machine" qui se termine par un "$" et pour qu'un utilisateur puisse accéder à son compte, il lui faut un compte "utilisateur".

En gros, à chaque connexion, il faut un couple machine/utilisateur dont on vérifiera s'il a le droit ou pas de se connecter au domaine.
m
0
l
Contenus similaires
17 Janvier 2009 14:06:03

Oké ! Merci de la réponse :) .

Quelqu'un d'autre pour les autres questions ?
m
0
l
17 Janvier 2009 14:22:33

quelles autres questions ?
m
0
l
17 Janvier 2009 16:09:20

Compte Unix/Samba toussa :) .
m
0
l
19 Janvier 2009 15:38:55

ben le compte samba n'est la que pour mapper un utilisateur au compte unix, tu peux avoir un utilisateur du domaine qui n'a pas le même nom que l'utilisateur sous unix, par exemple, "Administrateur" sous windows sera toto sous linux, de même, les mdp sous windows peuvent ne pas être sujet au même restrictions que les mots de passe sous unix (et surtout ils sont pas stockés pareil)
m
0
l
19 Janvier 2009 17:20:24

Merci des infos [:_tom_:7].

Je vais tester tout ça !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie