Votre question

XP - personnaliser les notification - comment supprimer icone

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Janvier 2009 00:19:27

J'ai remarqué que des vieux icônes restait même après suppression du programme et je voulais savoir comment les supprimer.

Autres pages sur : personnaliser notification supprimer icone

14 Janvier 2009 11:27:56

Bonjour,
Vous avez deux solutions pour supprimer ces icones.

Premièrement, vous pouvez masquer les icones inactifs,
1. Faites un clic droit sur la barre des taches, puis cliquez sur «Propriétés».
2. Cliquez sur «Personnaliser» qui se trouve au bas. Une fenêtre s’ouvrira, sélectionnez les icones que vous ne voulez pas voir.

Deuxième solution,
1. Ouvrez le menu «Démarrer», lancez «Exécuter» puis tapez «msconfig» dans la zone de frappe.
2. Dans l’onglet «Démarrage», décochez les logiciels qui vous servent plus, mais attention, faut pas désactiver les programmes nécessaires, comme l’antivirus, pare-feu, entre autres.

Voila, j’espère que ca va vous aidez.

14 Janvier 2009 17:02:28

Tout d'abord merci pour ta réponse mais ce n'est pas ca le probleme le programme ne se lance pas au demmarrage puisqu'il a été désinstallé, il ne saffiche pas non plus comme icone de notification il n'est visible que dans les propriété da la barre des taches "personnaliser les notifications".
donc on pourra me répondre qu'il ne e gène pas la ou il est mais pourquoi y'en a t-il encore une trace?
Contenus similaires
15 Janvier 2009 12:41:54

Bonjour,
Voila, j’ai trouvé la solution a votre problème. Suivez les instructions ci-dessous:

Première étape:
1. Ouvrez le menu «Démarrer», lancez «Exécuter» et tapez «regedit» dans la zone de frappe.
2. Trouvez le répertoire suivant:

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\TrayNotify]

3. Supprimez les entrées suivantes: "IconStreams" et "PastIconsStream".

Deuxième étape:
1. Enfoncez simultanément les touches «Ctrl + Alt + Suppr» de votre clavier pour ouvrir le gestionnaire des taches.
2. Dans l’onglet «Processus», trouvez le processus «explorer.exe».

Attention: Ne pas confondre avec «iexplore.exe».

3. Sélectionnez le processus «explorer.exe» et cliquez sur le bouton «Terminer Processus» et faites OK.
4. Ensuite, cliquez sur «Fenêtre», sélectionnez «Nouvelle tache» et tapez «explorer.exe» dans la zone de frappe afin de relancer l’explorateur.

Veuillez noter que certains icones nécessitent le redémarrage de votre ordinateur pour disparaitre. Voila, ca devrait résoudre votre problème. :hello: 
15 Janvier 2009 23:14:42

Merci ça marche parfaitement !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook