Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ubuntu pour cette config ?

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Janvier 2009 16:04:26

Salut à Tous.Voila en OS je m'y connais pas vraiment et j'ai jamais Use Ubuntu.

Alors plusieurs questions se posent :
-C'est bien,Ubuntu ?
-Tout est compatible Ubuntu ?(jeux entre autre)
-Ca sert à quelque chose de passer de Vista à Ubuntu ?
-Ubuntu repere combien de RAM ?

Ma Config :

Q6600 Non o/c
P5Q
OCZ StealthXStream 500W
HD4830 Sapphire

Commandé un peu partout (bientot) =D

Voila Voila =)

Autres pages sur : ubuntu config

14 Janvier 2009 16:27:05

salut

topic a flood

tous système linux ne sont pas fait pour les jeux...
m
0
l
14 Janvier 2009 16:59:37

Salut,
Ubuntu, c'est pas une question de bien ou pas. La différence avec Windows, c'est que c'est beaucoup plus stable. Si tu veux chercher un bug sur Ubuntu, autant chercher de l'or, t'auras plus de chance x)

Sinon, Ubuntu n'est pas fait pour les jeux. Il est pratique pour l'hebergements de serveurs, vu que c'est stable, mais pas pour jouer. Déjà que j'ai galéré pour trouver mes driver HD4870 pour Ubuntu, alors les jeux...

Pour toi: aucune utilité de passer de Vista à Linux. Autant rester sur Vista. Et Ubuntu n'est pas aussi simple que Windows, t'as tout plein de commandes à taper dans le terminal. Tu te sens beaucoup plus proche de ta machine sur Linux. Mais le gros avantage, c'est que c'est gratuit ^^
Mais faut être sur de ton coup si tu passes sous Ubuntu, pck moi, j'ai trop péné à installer Compiz sur ma bécanne :lol: 

Pour la RAM, aucune idée x)

Voila ++
m
0
l
15 Janvier 2009 12:57:50

SIlverstar02 a dit :
Salut,
Ubuntu, c'est pas une question de bien ou pas.

Ben si c'est bien ;) 
Un peu plus sérieux... Ubuntu est une distribution Linux, comme beaucoup d'autres.
C'est bien comme Linux peut être bien, de même que Windows peut-être bien pour ceux à qui il apporte satisfaction, et MacOS est bien pour d'autres.
La réputation de Linux n'est plus à faire, autant au niveau stabilité qu'innovation.
Ubuntu est une distribution qui, en plus de la base Linux, comporte des 100aines de logiciels. Le choix des logiciels, la déco, etc... font qu'Ubuntu diffère d'autres distributions.
C'est bien ou pas, question de goût, chacun choisira selon ses besoins Ubuntu, Mandiva, ou autres.
SIlverstar02 a dit :

La différence avec Windows, c'est que c'est beaucoup plus stable. Si tu veux chercher un bug sur Ubuntu, autant chercher de l'or, t'auras plus de chance x)

Beaucoup plus stable, sans aucun doute, mais des bugs, il y a, surtout dans les logiciels qui tournent autour.
L'avantage est que la réactivité de la communauté de programmeurs est très bonnes, un bug trouvé est généralement réparé dans les 2 jours.
Les mises à jour sont automatiques, ne ralentissent pas la machine, et ne nécessitent pas de redémarrage (confortable !)

SIlverstar02 a dit :

Sinon, Ubuntu n'est pas fait pour les jeux.

Disons que les jeux du commerce sont exclusivement pour Windows !
Il y a des jeux sous Linux, gratuits, et installés d'office par les grosses distributions. Un windowsien qui découvre Linux, n'ayant pas subi la lourde démarche de l'installation (Suivant, suivant, suivant..) n'a souvent même pas conscience qu'il a déjà des jeux disponibles ;) 
De plus, grâce à wine et ses nombreux dérivés (PlyOnLinux, cxofficd, ...) il est souvent possible d'installer et d'utiliser des programmes ou jeux de Windows. Mais ça reste de l'usage "avancé".
SIlverstar02 a dit :

Il est pratique pour l'hebergements de serveurs, vu que c'est stable,

Évidemment, mais bon... Tu aurais pu trouver des usages plus courants...
Pour tout ce qui est breautique, multimedia, internet, Linux est au point, et très stable.
SIlverstar02 a dit :

Pour toi: aucune utilité de passer de Vista à Linux. Autant rester sur Vista.

Si tu as déjà Vista, que tu y es habitué, que tu en es content, que tu tiens à tes logiciels spécifiques Windows, en effet, aucune utilité.
SIlverstar02 a dit :

Et Ubuntu n'est pas aussi simple que Windows,

En effet, Ubuntu n'est pas aussi simple que Windows, il est plus simple !
un débutant en informatique, ou quelqu'un venant d'une autre plateforme, s'adaptera beaucoup plus facilement à Ubuntu qu'à Vista.
Il n'y a que pour un Windowsien avec ses habitudes que Vista est plus simple.
SIlverstar02 a dit :

t'as tout plein de commandes à taper dans le terminal.

Il faut arrêter avec ces certitudes datant du siècle dernier ! Au moins sur Mandriva et Ubuntu (les deux que je connais le mieux), tout ce que tu fais habituellement sous windows est faisable en interface graphique ! La console (ligne de commande) existe, pour des usages poussés, pour des choses qui sont souvent inexistantes sous Windows.
Donc la ligne de commande existe, au grand désespoir des inconditionnels d'interfaces Playschool, mais tu peux aujourd'hui parfaitement utiliser, paramétrer, maintenir ton Linux sans toucher à la ligne de commandes.
SIlverstar02 a dit :

Tu te sens beaucoup plus proche de ta machine sur Linux. Mais le gros avantage, c'est que c'est gratuit ^^
Mais faut être sur de ton coup si tu passes sous Ubuntu, pck moi, j'ai trop péné à installer Compiz sur ma bécanne :lol: 

D'abord Compiz n'est pas indispensable pour utiliser ton Linux. C'est du cosmétique, mais rien de plus.. Un peu comme : "je te déconseille totalement d'acheter une Megane, j'ai trop galéré à mettre les housses" (et encore, des housses protègent les sièges, alors que Compiz ne protège même pas !).

Ensuite, iIl y a longtemps ? avec quelle carte graphique ?
Il est posible en effet que l'installation de Compiz ait nécessité la ligne de commande, mais maintenant, au moins avec une CG Ati ou Nvidia, c'est automatique.
Compiz est assez récent, à ces débuts, il fallait en effet parfois installer un driver ou paramétrer à la main. Mais ce n'est plus le cas, et on retrouve ce que j'ai écrit plus haut, il s'agit de fonctions "expérimentales" qui de toutes façons n'existent pas sous Windows (ni XP, ni Vista).

Un des problèmes de Linux serait peut-être qu'on a tellement de choix divers, tellement de possibilités, qu'on veut tout, quitte à se compliquer la vie.

nwa-tupac, après avoir demandé les avis des autres, tu peux te faire une idée assz claire de ce qu'est Ubuntu. Télécharges-le ici, grave le CD (un CD-RW fera l'affaire pour ne pas gacher) et démarre ton ordi dessus. Ubuntu devrait démarrer en LiveCD, ne touchera pas à ton Windows, ne modifiera rien à ton ordinateur, et tu pourras t'en faire une idée.

A +

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter