Votre question

[Vista] Changer de version, nombreuses questions

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Janvier 2009 13:32:28

Bonjour !

Voila j'ai actuellement Vista premium sur mon pc mais je n'ai pas de clé cd, ne vous inquietez pas je ne compte pas le cracker ^_^, seulement ayant depassé les 30 jours mon ordi est maintenant en mode de sécurité, et au lieu d'acheter une clé cd premium, je veux installer l'edition integrale depuis le dvd de mon autre ordi et ensuite acheter une license sur Microsoft.

Donc j'ai plusieurs questions;

Comment se passe l'installation ? Je dois desinstaller l'ancienne version ?

Avant Vista j'avais Xp, et apres avoir installer Vsita les fichiers xp ont été conservés dans Windows Old.
Est ce que je peux supprimer ce dossier ? Il ne restera rien de Xp apres ça ?

Est ce que l'intallation d'une nouvelle version de Vista formate le disque dur completement ? Si oui comment l'éviter ? Et est ce que les fichiers présents dans les dossiers utilisateurs sont conservés et seuls les programmes sont désinstallés ?

Est ce que apres la reinstallation je bénéficie à nouveau de 30 jours d'essais ou le pc demarrera directement en mode de sécurité comme maintenant ?

Aussi est ce que j'ai meilleur compte de prendre la version 64bits ? Mon pc est compatible mais suffisament ?
Aujourd'hui il y a encore beaucoup de programmes et jeux non compatibles ?

Mon pc :

Intel quad core 2 2.33 ghz
Nvidia 9800 Gt
4 gb ram corsair
carte mere gigabyte ep35 ds3l
disque dure 500 gb

Merci beaucoup de votre aide !!

Autres pages sur : vista changer version nombreuses questions

16 Janvier 2009 20:15:33

Aidez moi svp :$
17 Janvier 2009 03:29:02

Salut,

Alors une fois que tu as ta clé, tu peux essayer de "réparer Windows Vista" d'apres cet article :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

"Ce tuto permet de faire une réparation de Vista tout en conservant ses fichiers et logiciels personnels"
"Après réparation du système d'exploitation, il sera nécessaire de réactiver Vista auprès de Microsoft."

Si ça fonctionne belle et bien tu pourras avoir un Windows Activé avec une vraie clé. (j'ai jamais essayé)

Maintenant une reinstallation propre est pas une mauvaise idée (avec formatage), si tu as ce qu'il faut pour sauvegarder tes fichiers importants, sur un autre disque dur interne (sachant qu'un seul sera formaté pour Accueillir Windows) ou externe . La plupart des logiciels pouvant être reinstaller en les téléchargeant ou en les installants avec tes CD.

Compte 200e pour Vista Integrale Oem et 112e pour Vista Familial Premium Oem ( Cd + clé)
Prix identique pour leurs versions 64 et 32 bits.

"Rappelons que le principal intérêt théorique de Windows Vista 64 bits réside dans le fait de pouvoir adresser plus de 4 Go de mémoire vive. Le passage à la version 64 bits pourrait donc se justifier lorsque l'utilisation de 4 Go de mémoire ou plus deviendra une réelle nécessité."
http://www.clubic.com/actualite-68329-windows-vista-det...
Je trouve pas d'article serieux sur les Differences entre 32 et 64 bits (si quelqu'un peux approfondire)

J'utilise Vista integrale 64 bits je n'ai pas de materiel non reconnu, ou sans drivers. Pas de jeux non compatible etc. Aucun problème.
Proco Intel et CG Nvidia comme toi. Si tu comptes passer en 64 Bits verifie surtout tes péripheriques, genre imprimantes.
C'est là le soucis majeur, certains fabricants ne proposent pas toujours des pilotes 64 bits.

Si tu prends une version 64 bits je ne pense pas qu'il y ai de risque, tu peux reinstaller une version 32 bits grace à ton DVD de vista que tu as déjà (qui doit être en 32 bits) en cas de problèmes. La clé doit être valide pour une version 32 ou 64 bits.
Contenus similaires
17 Janvier 2009 10:34:20

Merci beaucoup !! :) 

Je vais essayer de faire ça, ou sinon je vais essayer de creer une partition avec tout mes documents autres ques les programmes que je pourrais réinstaller, et je reinstalle completement vista avec formatage de la partition systeme.

Je vais tenter la 64bits, parce que oui sur un meme dvd les deux versions sont dispo donc doivent fonctionner avec la meme clé.

Mais je pense que mon imprimante sera pas compaible, cest une Hp psc 1215 assez vieille :s

Merci de ton aide !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS