Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aucune prise usb branchée pourtant un message d'erreur apparaît

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Janvier 2009 01:39:56

Bonjour,

J'ai un problème de reconnaîssance de périphérique usb, du genre à rendre fou: j'entends le bruit d'une connexion de prise usb suivi du bruit d'une déconnexion, espacés de moins d'une seconde, et accompagnés d'une info-bulle signalant que "L'un des périphériques usb reliés à cet ordinateur a mal fonctionné" etc.

Cela se manifeste environs toutes les 5 ou 10 secondes, alors que je n'ai AUCUNE prise usb de branchée sur mon pc.

De plus, impossible de faire reconnaître mes périphériques, donc de les utiliser...

Je suis sous windows vista pro, sur un portable toshiba satellite pro, et le problème est apparu alors que je m'étais absentée 1h, après avoir rempli mon lecteur mp3 à l'arrache. Je le soupçonne d'être à l'origine du problème, car je l'ai peut-être retiré trop vite. Néanmoins j'avais fermé toutes les fenêtres de l'explorateur et les logiciels.

Je ne sais pas comment on procède à la réinstallation des trucs dans le gestionnaire de périphériques, je ne sais faire que l'ouvrir et regarder sans trop comprendre ce que j'y vois ^^'

Merci de votre attention, j'espère trouver une âme qui pourra m'aider (ça c'est du Mylène Farmer :kaola:  )

Autres pages sur : prise usb branchee pourtant message erreur apparait

17 Janvier 2009 12:39:09

Le problème s'est réglé de lui-même, sans que je fasse aucune manip'.

Cela aura donc duré de 19h à 12h, quoique mon pc fut éteint entre deux... D'une façon plutôt inquiétante dailleurs, j'ai bien cru que j'allais pouvoir mettre mon pc tout neuf à la casse ^^'

Pardon pour le dérangement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter