Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Multi-boot

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Janvier 2009 09:29:04

Bonjours,

Voilà j'ai un problème depuis un moment je ne peux plus aller sur VISTA je ne le vois mm plus dans le multi-boot. J'ai un multi-boot avec UBUNTU je choisis pour Windows et il démarre sur XP directement il me propose pas VISTA et pourtant je les installais. Es-que c'est possible que si j'ai réinstaller XP il ne me le voit plus ? Et si c'est sa comment faire pour le voir au démarrage ?

Autres pages sur : multi boot

19 Janvier 2009 20:20:40

Plz aidez moi. Personne ne sais comment retrouver vista dans le muti-boot.
20 Janvier 2009 08:12:40

Salut landpc
landpc a dit :
Plz aidez moi. Personne ne sais comment retrouver vista dans le muti-boot.

C'est grub qui gère ton multiboot ?

Peux-tu nous copier/coller ton /boot/grub/menu.lst (et éventuellement un /boot/grub/menu.lst~)

Sais-tu précisément sur quel disque dur / partition est installé Vista ?

A +
Contenus similaires
20 Janvier 2009 10:55:55

C'est moi qui est tout installer mais Grub. Il ne gère pas mon multi-boot pour XP et VISTA seulement celui d'Ubuntu. Il reconnais juste qu'il y a d'autre SE(système d'exploitation) et un autre multi-boot après lui. Quand je choisit "VISTA et autre" dans la liste il me boot sur XP directe pas de multi-boot de windows donc voilà. Ah oui je me souvient plus du nom du multi-boot de windows dsl.
20 Janvier 2009 11:42:34

landpc a dit :
C'est moi qui est tout installer mais Grub. Il ne gère pas mon multi-boot pour XP et VISTA seulement celui d'Ubuntu. Il reconnais juste qu'il y a d'autre SE(système d'exploitation) et un autre multi-boot après lui. Quand je choisit "VISTA et autre" dans la liste il me boot sur XP directe pas de multi-boot de windows donc voilà. Ah oui je me souvient plus du nom du multi-boot de windows dsl.

Ok, c'est EasyBCD (le multiboot de vista) qui a été écrasé par l'installation de XP.

Il faut reprendre la main sur Vista pour reparamétrer. Peut-être en réparant avec le CD de Vista...

Bonne chance...

A +
20 Janvier 2009 12:41:07

ok merci bien. Je vais essayer se soir sur mon pc et je te dirais si sa a marcher.

Merci.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook