Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme d'installe avec seven (résolu)

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Janvier 2009 19:47:05

bonjours, j'ai un petit probleme pour installé seven que j'ai telecharger sur une source officiel, pour comencer je vous donne la config

athlon 5200+ x2
2 giga de ram 2*1go
cg 8600gts
cm asrock nf7g alive

mon soucis quand je boot sur le dvd il reste bloquer 2h (reel) sur la 1er page

(Windows 7 for testing purposes only, Build 7000)

je pense qu'au bout 24h l'install devrai finir :pt1cable: 

le dvd a ete graver de maniere lente x4, il a ete testé avec ubuntu avec virrtual box, l installe ce fait normalement, ce meme dvd a ete tester sur 1 autre pc assez ancien cela fonctionne, donc par deduction le disque est bon....

j'ai essayer de l'installé sur 1 autre disque dur du 1er pc c'est pareil ca ne fonctionne pas, j'ai essayé aussi plusieur maniere de formatage avec gparted, avec xp( formatage de bas niveau) ....

j'ai remi le bios a zeros (on sait jamais)

avec ou sans carte graphique toujours pareil

voila donc la je bloque un peut je ne c'est plus quoi faire probleme de compatibilite matos?? si quelqu'un a une idee
merci d'avance

Autres pages sur : probleme installe seven resolu

18 Janvier 2009 12:18:14

un petit up
m
0
l
18 Janvier 2009 17:13:04

aucune idee??
m
0
l
Contenus similaires
18 Janvier 2009 19:20:19

up
m
0
l
19 Janvier 2009 17:57:11

up
m
0
l
6 Mars 2009 00:25:23

kil76 a dit :
bonjours, j'ai un petit probleme pour installé seven que j'ai telecharger sur une source officiel, pour comencer je vous donne la config

athlon 5200+ x2
2 giga de ram 2*1go
cg 8600gts
cm asrock nf7g alive

mon soucis quand je boot sur le dvd il reste bloquer 2h (reel) sur la 1er page

(Windows 7 for testing purposes only, Build 7000)

je pense qu'au bout 24h l'install devrai finir :pt1cable: 

le dvd a ete graver de maniere lente x4, il a ete testé avec ubuntu avec virrtual box, l installe ce fait normalement, ce meme dvd a ete tester sur 1 autre pc assez ancien cela fonctionne, donc par deduction le disque est bon....

j'ai essayer de l'installé sur 1 autre disque dur du 1er pc c'est pareil ca ne fonctionne pas, j'ai essayé aussi plusieur maniere de formatage avec gparted, avec xp( formatage de bas niveau) ....

j'ai remi le bios a zeros (on sait jamais)

avec ou sans carte graphique toujours pareil

voila donc la je bloque un peut je ne c'est plus quoi faire probleme de compatibilite matos?? si quelqu'un a une idee
merci d'avance

Salut!

Je pense que si l'installation de Windows Seven bloque au démarrage sur ton PC, c'est à cause d'un
périphérique ou plutôt d'un élément du chipset de ta carte mère qui n'est pas reconnu par Seven, car il
doit certainement manquer le pilote correspondant.

C'est vrai aussi que Windows 7 ne dispose plus (par rapport à Vista ou XP) des pilotes pour certains vieux
périphériques. Mais tout (?) s'arrange une fois l'installation achevée grâce à une connexion au site de
Windows Update (et on fait comment si on a pas Internet?).

Certes, ta carte mère n'est pas vieille, mais visiblement Seven doit bloquer à cause du contrôleur de
disque dur (mode RAID activé?), de la carte graphique ou d'autre chose... Bien sûr ça s'installe dans une
machine virtuelle crée par VirtualBox car dans ce cas là, c'est un humble PC équipé d'un Pentium 3 et du
chipset correspondant qui est émulé.

Bon ok Windows 7 veut pas s'installer, mais avec Vista, ça marche sur ton PC? Sinon y a aussi Linux!

+ - + - + Lazy_Tronic + - + - +

Linux. What else?
m
0
l
6 Mars 2009 04:41:14

lazy_tronic a dit :

Linux. What else?

Debian Linux of course ! ;) 
m
0
l
13 Mars 2009 02:53:43

Salut merci de la réponse, depuis j'ai reussi a l'installer en lancent a partir d'xp, a premiere vu il n'aimai pas mon graveur lg, il avait tendance a ce figer quand je mettai 1 cd ou 1dvd dans le graveur, dans tout les cas je l'est 1 mois puis désinstaller, je trouve pas normal qu'avec un dvd de 2,5go qu'il ne reconnait pas 1 matos qui a tout juste 1ans, mais bon c'est une bêta.

Sinon MS a fait des progrès OS, seven est sympa et rapide, mais pas assez fun puis pour la configuration de l'OS j'accroche pas, et pas assez de changement par rapport au version précédente...

Je voulais le testé, c'est fait ça a été une bonne initiative de MS et surtout un bon coup de pub, mais je ne chargerai pas encore mon vieux xp pour l'instant sauf si les jeux arrête de sortir pour xp ou pour passer en 64bit pour la capacité mémoire, en parlant de ça j'ai été déçu de voir une version 32bit (a mois que les processeurs des portable pas chére soit des 32bit?).

Conclusion xp et ubuntu avec compiz (largement supérieur, plus fun, avec un desktop modifiable a volonté...) encore pour longtemps.

**sinon @lazy_tronic Vista j'ai pas essayé sur mon PC il a vu seven mais ne verra jamais vista même si demain il devenait gratuit.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter