Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment formater mon PC HP ?

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Janvier 2009 15:06:50

Bonjour, mon ordinateur beug beaucoup depuis ces derniers temps et j'aimerai le formater, c'est à dire tout reinstaller et retrouver mon PC comme si je venais de l'acheter (sans mes documents ni rien) sauf que je ne sais pas comment faire (je n'ai pas de CD d'installation, Windows XP etait deja installer dans l'ordi).

Merci beaucoup d'avance!

Autres pages sur : formater

18 Janvier 2009 16:41:09

Salut, j'avais eu le même problème que toi lorsque j'avais un hp. Je m'étais un peu renseigner comme je n'avais pas de CD de réinstallation et j'ai trouvé qu'il fallait en fait sauvegarder un fichier qui se trouve dans tous les ordi Hp (je sais plus ce que c'est) sur une disquette ou un cd et que cela servait au formatage des ordinateurs Hp. Attention a ne pas formaté ton Ordinateur avec un CD d'Xp sinon tu perdras le fichiers qui sert au reformatage et là t'es bais.. (Moi j'avais supprimé Windows et installé Linux sur mon Hp et lorsque j'ai voulu le remettre sur Windows je me suis apercu que j'avais jamais eu de Cd de réinstallation donc je suis allé gueulé chez Hp pour qu'ils me refilent un Cd d'Xp, ils n'ont rien voulu savoir, puisqu'il parait que c'est marqué dans la notice).
m
0
l
18 Janvier 2009 16:45:37

attendez !!
mon oncle il ya a 2 semaines a acheté 1 ordi HP ( bon le reste de ma vie on s'en fou :D  )
et il n'y a pas de CD d'install , enfet il y a 2 DVD ( ou CD je sais plus ) vierge fournit avec le PC
et a partir du PC il y a un utilitaire qui permet de crée des fichier D'install windows , qu'il grave sur les CD, et apres redemarrant l'ordi tu met le CD , tu boot dessus et tu formate et tu reinstall Windows :D  apres chercher l'utilitaire :) 
m
0
l
Contenus similaires
18 Janvier 2009 16:48:47

Ouai en gros c'est le fichier dont je te parlais.
m
0
l
18 Janvier 2009 16:50:45

ouais mais toi tu parlais d'un petit fichier ( sur disquette Oo) alors que moi c'est carrement l'installe D'xp (version HP )
m
0
l
18 Janvier 2009 16:53:05

Non mais tu as raison pour l'install sur le Cd. C'est tellement loin que j'en ai gardé de flou souvenir
m
0
l
18 Janvier 2009 16:54:57

:D  chercher bien , il me semble que ca se trouve dans le menu démarrer !
m
0
l
18 Janvier 2009 20:40:05

Merci pour vos reponses , je suis en train de créer des disques de reinstallation mais j'ai un probleme : pas de DVD vierges (qu'un CD!) alors qu'il me faut deux DVD!
Je peux pas directement à partir de HP recovery, choisir l'option truc destructive du PC ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter