Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Boulette en formatant ubuntu besoin d'aide svp

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Janvier 2009 16:46:38

bonjour voila il y as un an de ca j'ai installé ubuntu pour délirer et pour voire comment c'etait...

mais a chaque démarage ca me mettai une page noir un peu comme quand on va en mode sans échéque
et si je ne déplacait pas le curser sur vista longhorm j'avai plus qu'a redémarer puisqu'il bootait direct sur ubuntu

hier soir j'en avai marre et comme je ne m'en étais jamais servi (je suis un grand joueur...) j'ai décidé de formater la partition ou s'était installé ubuntu

et j'ai réussi !!!!

mais quelqu'un peu me dire maintenan comment je fais pour démarer mon pc lol

vu que ubuntu est suprimé il ne peut plus m'afficher la page noir avec les choix qui m'ennervait tant
maintenant il m'affiche erreur 13 je crois...

il me semble que c''est due au mbr ou un truk comme ca si quelqu'un pouvait me dire comment on peut reinitialiser ca serait cool merci j'ai pâs trop envie de tout formater... mais si il le faut (je suis puceau de l'installation de windows lol mais je sauvegarde tout les mois ^^

Autres pages sur : boulette formatant ubuntu besoin aide svp

21 Janvier 2009 12:31:28

Salut princeneo

Puisque personne ne t'a encore répondu, je vais te donner une piste.
Il faut, en console de récupération (en démarrant sur ton CD de Windows), lancer fixboot et/ou fixmbr
Lance une recherche sur Google avec ces termes, tu trouveras à coup sûr la solution à ton problème.

bonne chance

A+

m
0
l
21 Janvier 2009 16:47:23

Merci pour ta réponse en fait hier soir en allant fouinner sur le site de ubuntu j'ai trouvé la solution
il fallait créer un cd image de gpated pour editer les partitione et refaire le mbr
mais quand j'ai lancé le programe à ma grde désolation je trouve ceci :
disque c : espace total :159,xxgo espace utilisé : 5.6go...
comme un con lorsque j'ai réinstallé ubuntu je l'ai laissé faire automatiquement et il as formaté mon vista :( 

j'ai donc tout formaté réinstallé vista et j'essay de remetre ma sauvegarde du 1er janvier mais il y as une erreure je lutte
sinon le fait d'avoir été contrain a utiliser linux ca m'as un peu initié et je crois que maintenan je travaillerai avec plutot que vista
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter