Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Window xp fondamentale

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Janvier 2009 08:36:27

Bonjour, je voudrais installer windows xp fondamentale sur mon portable, mais avant j aimerais savoir si il est vraiment plus légé que xp ?
Est ce que je vais pouvoir installer mes programmes comme avant ou pas ( je sais que je ne peux pas installer tout les programmes avec le fondamentale)

merci

Autres pages sur : window fondamentale

21 Janvier 2009 09:30:15

Bonjour,
Le Windows Fundamentals for Legacy PCs ou Windows FLP est un système d’exploitation de Microsoft pour les ordinateurs plus vieux. Est-ce votre cas?
L’idée derrière ce système d’exploitation est qu’il offre un système d’exploitation stable pour les anciens ordinateurs avec les points fort du Service Pack 2 pour Windows XP tels que le Pare-feu Windows ou encore les mises à jour automatiques.

Il est possible d’utiliser Windows FLP en standalone comme système d’exploitation à part entière. Il est disponible en mise à jour bon-marché pour les machines de société qui tournent encore sous Windows 95/98 et dont le matériel ne veut être remplacé.
Je ne sais pas si vous êtes dans cette configuration là.
Cordialement
m
0
l
21 Janvier 2009 22:03:47

j ai un ordinateur portable de 2001
packard bell easynote sc
c est pour aller sur internet antivirus , lecteur dvd msn ...
pour le reste j ai un autre.
est ce qu il est vraiment plus légé que windows xp sp2
m
0
l
22 Janvier 2009 11:29:05

bonjour,
Attention tout de même:
1) Ne vous attendez pas à un miracle, Windows Fundamental est une version light de Windows XP Embedded SP2 et est destinée aux entreprises puiqu'il n'est disponible qu'à travers le programme de licence Software Assurance.
2) Par ailleurs, si le système est suffisant pour l'exécution d'applications locales légères (antivirus, lecture de documents, ...), il ne permet même pas l'installation d'une suite bureautique.
3) En revanche, il bénéficie de mises à jour automatiques et est capable d'exécuter des applications hébergées sur un serveur distant.
Cordialement
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter