Votre question

Demarrage impossible de windows xp

Tags :
  • Demarrage
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Janvier 2009 14:56:52

Bonjour à tous,

Chevronné d'informatique depuis plus de 10 ans, je rencontre un probleme inédit et visiblement sans solution...
PC : Windows XPpro, AMD 3400+, 2go de ram et DD 200go Maxtor EN SATA

Mon problème est le suivant: mon pc ne démarre plus quelque soit le mode alors que rien a été fait avant la fermeture de windows si ce n'est installer le DD externe d'un pote.
Je met donc le cd d'installation de win Xp et je boot dessus, pas de soucis il boot mais au moment d'installer win, au moment ou il y a écrit "l'installation verifie votre configuration", le PC reboot.
j'ai testé 3 cd de win, sans résultat, j'ai changé de CG, de DD mais toujours en SATA (j'ai plus de IDE sous la main), j'ai enlever la pile de la CM + clear CMOS, remis les parametres du bios par defaut, toujours rien...

Lorsque je fait demarrer win normalement le logo charge avec un tres de couleur horizontale en dessous de la barre de chargement (petit detail mais ca rappellera peut etre une situation à qq'un), et le mode sans echec s'arrete au chargement de vax347b.sys...

Je pense aller acheter un DD en ide cette aprem mais si quelqu'un avait reussi à debloquer une situation equivalente ca me ferai economiser un peu!!!!

Merci à tous pour votre future participation.

Autres pages sur : demarrage impossible windows

21 Janvier 2009 15:14:37

Bonjour,

Tu dis que le PC ne demarre plus, tu as un message ou un ecran bleu? Si oui, quel est le message d'erreur?

Pour l'installation, as tu essayé de brancher le disque dur sur un autre port SATA? as tu essayé de changer le cable SATA?
m
0
l
21 Janvier 2009 15:24:50

oui effectivement j'apercois furtivement l'ecran bleu, mais comme un con, j'ai laissé le redemarrage auto donc te dire l'erreur c'est une ultra bonne question!!!

pour le DD, le cable, l'alim et le port ont été changés, sans succes, j'ai meme branché un disque dur fonctionnel d'un ami (sata aussi) dessus avec win xp installé mais meme symptome... bizarre d'ailleurs

il faudrait seulement que j'obtienne la recuperation systeme de l'install d'XP mais impossible, j'ai meme essayé 3 lecteur cd differents mais rein y fait...
m
0
l
Contenus similaires
21 Janvier 2009 15:47:04

Il se peut que ton disque soit endommagé !!!
m
0
l
21 Janvier 2009 16:06:47

impossible un disque mort ca ne donne pas ca
mais merci pour l'idée!!!
m
0
l
21 Janvier 2009 16:23:47

pas d'autres pistes???
Dommage... je vais donc sortir la carte bleu!!!......
merci
m
0
l
22 Janvier 2009 08:28:17

Si tu as testé un autre disque dur SATA dessus et que ca fait pareil, ca ne peut donc pas etre le DD...
Je serais toi je changerai plutot la carte mere, parce que la tu joue à pile ou face en rachetant un disque dur IDE :
- Soit ce sont justes les ports SATA qui sont morts, et ton disque IDE va marcher
- Soit c'est la carte mere qui est defaillante (condo qui crache, ou surtension... etc), et à ce moment la ca ne marchera pas mieux.

Donc le mieux serait plutot de racheter une CM, c'est plus sur, ca coutera moins cher et au moins tu sera sur que ca fonctionnera.
m
0
l
2 Février 2009 20:59:02

titelune69 a dit :
Si tu as testé un autre disque dur SATA dessus et que ca fait pareil, ca ne peut donc pas etre le DD...
Je serais toi je changerai plutot la carte mere, parce que la tu joue à pile ou face en rachetant un disque dur IDE :
- Soit ce sont justes les ports SATA qui sont morts, et ton disque IDE va marcher
- Soit c'est la carte mere qui est defaillante (condo qui crache, ou surtension... etc), et à ce moment la ca ne marchera pas mieux.

Donc le mieux serait plutot de racheter une CM, c'est plus sur, ca coutera moins cher et au moins tu sera sur que ca fonctionnera.

Désolé pour toi j'ai changé ma CM les barrettes de memoire c toujours idem je pense c ma carte video qui chie ?
m
0
l
3 Février 2009 11:03:31

Le SATA est bien activé dans le bios ?
m
0
l
5 Février 2009 21:53:55

Sortie de l'ecran de la mort avec barrette de memoire neuve j'ai reussie à rehinstaller windows XP le pb venais de ma carte vidéo car je ne peut pas mettre en 1280x1024 il ne garde pas la modif avec un autre écran idem
All-34
m
0
l
6 Février 2009 14:50:06

s1ider a dit :

j'ai testé 3 cd de win, sans résultat, j'ai changé de CG, de DD mais toujours en SATA (j'ai .

Tu avais dit des le depart que tu as avais changé de CG, et que le probleme etait le meme...
Donc non c'est sur, la on ne pouvait pas deviner,c'est quand meme bien etrange :o 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter