Votre question

Probleme vitesse Windows Vista

Tags :
  • Defragmentation
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Janvier 2009 13:03:55

Bonjour,
je possède un pc portable toshiba satellite U400-14p et quand je le démarre, tout se passe bien jusqu'au moment ou c'est windows vista qui se lance et la je dois atendre un bon moment avant depouvoir me connecter a ma session. J'ai un pc de bureau packard bell, je n'ai pas de problème dessus alors que les configurations sont a peu pres les memes.
Le probleme ne peut pas venir des logiciels vu que c'est windows qui est lent.
Sauriez-vous d'ou le probleme provient??SI oui comment accélérer le demarrage windows?

Toute aide est la bienvenue.

Merci.

Autres pages sur : probleme vitesse windows vista

23 Janvier 2009 13:09:15

Peux-être faut il faire une défragmentation ou un reformatage.Combien as tu de RAM ?
23 Janvier 2009 13:15:39

Je suis a 3 giga de ram et la défragmentation est en cours ^^.
Je tiens a preciser que j'ai acheter ce pc il y a 1 mois donc le formatage est pas forcément nécessaire.
Contenus similaires
23 Janvier 2009 19:32:31

Défragmentation finie. Résultat rien n'a changé.

Toute aide est la bienvenue.
Merci.
23 Janvier 2009 20:10:56

Met à jour Windows, desinstalle les logiciels inutiles, installe tune up et fait une maintenance en un click, analyse ton ordinateur avec ton antivirus/antispyware...
Fait déjà ça on verra pour la suite :) 
23 Janvier 2009 20:18:09

tout ca a deja été fait, meme plusieurs fois pour certaines choses, a par pour tune up, je vias essayer ;) 
23 Janvier 2009 20:24:15

rien de suspect dans le gestionnaire des tâches, un programme qui utiliserais trop le proco ou la ram ?
ce problème est là depuis longtemp ? après l'install d'un logiciel, pilote, Maj.. ?
23 Janvier 2009 22:59:15

Merci pour ton aide.
Ben en fait des que je l'ai acheté il a été comme ca. J'ai déja eu un autre pc portable entre les mains, un Acer cette fois, et lui démarrait normal, il affichait les sessions directement mais pas le Toshiba...

Coté logiciel,pilote, Maj etc y a tout de nikel, rien a ete changé.
Pas non plus de programme utilisant trop le processeur ou la ram...

Je démoralise.....
23 Janvier 2009 23:43:35

y a-t-il des logiciel toshiba préinstallé ? j'ai du formaté un de mes PC de grande marques à cause de ça, ils ralentissaient vraiment le systeme, et étaient vraiment bien implanté imposibilité de desinstaller norton security... etc.
23 Janvier 2009 23:45:42

Pour ce qui est de norton, je l'ai retirer des le premier aluumage (il ne vaut rien pour moi), et pour ce qui est des logiciels Toshiba il y en a, j'ai désactivé le démarrage des "inutiles" (donc pas mal) avec CCleaner mais ça n'a rien changé....
24 Janvier 2009 00:55:46

sinon donne nous des infos plus précises sur ton PC la ram n'est pas tout, 3 giga c'est extras mais avec un P4 0.3 ghz ça n'arrange rien :) 
c'est peut être materiel.
Ou Windows qui s'est mal installé, c'est parfois aléatoire :D 
24 Janvier 2009 15:28:41

J'ai un processeur Intel Core2 Duo T5800 qui tourne à 2,00 GHz.
Pour plus d'infos, c'est ici.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS