Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vista ram

Tags :
  • ram
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Janvier 2009 14:03:14

Bonjour à tous,

Je viens à vous avant de jeter mon pc par la fenêtre. Voila mon problème:

Mon pc ram comme un fou, rien que d'afficher un fenêtre msn, ça lui prend 30 secondes. Pourtant mon cpu n'est pas à 100%, il me reste 1 Go de ram dispo.

Aucun virus trouvé avec antivir, aucun spyware avec spybot et malware. J'ai défragmenté avec tuneup et optimisé avec ce même logiciel.

J'ai fait un chkdsk.

Malgrès tout cela, mon pc ram et freeze tout seul comme un grand.

Quelqu'un peut il me venir en aide ?

Merci.

Autres pages sur : vista ram

23 Janvier 2009 14:24:41

Salut,

tu as vérifier les températures de tes composants ? (avec HwMonitor)
23 Janvier 2009 14:28:40

Ouai, les deux processeurs entre 50 et 60 et le disque dur a 40 degres.
Contenus similaires
23 Janvier 2009 14:31:19

t'as pas celle de la carte graphique ? Les freeze proviennent souvent de là.
23 Janvier 2009 14:31:35

Bonjour,
Votre problème est-il consécutif aux services d'Internet?
Cela est-il identique pour l'ouverture et l'utilisation d'un programme?
Faites un test de votre bande passante et donnez le résultat sur le forum.
Cordialement
23 Janvier 2009 14:37:03

Non c'est pour tous les programmes pareil, je lance photoshop, word, ect, ça ram.

Ma bande passante est niquel 13Mb en down.
23 Janvier 2009 14:49:13

Désolé mais je pense que vous avez un virus de boot ou MBR (genre Bagle)qui ne se voit pas avec votre antivirus qui ralentit votre disque dur et le fonctionnement de l'ordinateur.
Je vous propose de télécharger ce générateur de procédures, de l'installer, de le lancer et donnez ensuite le résultat.
http://www.alt-shift-return.org/Info/GenProc-HowTo.html
Cordialement
23 Janvier 2009 15:02:51

Pour la température de la carte graphique, je viens de regarder, 31 degrés :( 
23 Janvier 2009 15:10:07

GenProc n'a rien détecté :( 
23 Janvier 2009 15:13:23

Je viens aussi de tester la qualité de mon disque dur, performance et santé a 100%
23 Janvier 2009 16:26:19

Essaye de faire le ménage dans tes logiciels, tu desinstalles ce qui n'est pas necessaire, tu fais pareil avec le TuneUp StartUp manager.
Soit sur de ce que tu supprimes quand même :) 
23 Janvier 2009 16:27:58

Déjà fait ^^ et ça n'a rien change du tout, je pense que le problème est plus grave que ça.
23 Janvier 2009 16:29:55

tu as fait une mise à jour recemment ? ou installer un pilotes, des logiciels... ? c'est zarb en tout cas.
Sinon il reste le bon vieux formatage en derniere solution.
23 Janvier 2009 16:32:11

Non c'est arrive du jour au lendemain, c'est ça qui est bizarre. Et tant qu'a faire j'aimerais éviter le reformatage mais si j'ai pas le choix :/ 
23 Janvier 2009 16:34:28

Il y a quelques chose qui bouffe trop de ressources dans le gestionnaire des tâches ? On va bien finir par y arriver :D 
23 Janvier 2009 16:46:15

Je sais que le cpu est good et que la ram aussi, je vais poster un rapport sur le disque pour voir des que je suis chez moi :) 
23 Janvier 2009 17:12:38

Faites CTRL+ALT+SUPPR, puis Gestionnaire des tâches et cliquez sur l'onglet "Processus".

Cliquez sur l'intitulé de la colonne "Processeur" ou "Outil. mémoire" pour savoir quel processus monopolise les ressources, et fermer les applications correspondant aux processus trop gourmands !
PS: Processus inactif du système est un processus fictif qui permet de connaître les ressources libres. S'il est à 100%, cela signifie que les ressources sont inutilisées.
Faites un screenshot des processus et postez-le sur le forum
Cordialement
23 Janvier 2009 17:36:12

Pour la ram.

Pour les processus.
23 Janvier 2009 20:00:23

installe déjà les mise à jours de windows... on voit l'icone dans la barre des tâches.
23 Janvier 2009 20:24:43

Lol je ne peux pas, elles sont bloqué pour une raison inconnue mais elle ne réucisse jamais à s'installer.
23 Janvier 2009 20:29:59

tu as aucunes mise à jours d'installer ? même pas le sp1 ? sinon essaye de passer par le panneau de config pour les installer, à moin que cette icone y renvoit directement (j'sais plus ^^)
Si elles sont télécharger quand tu ouvres le menu demarrer, il devrait y avoir une icone pour éteindre le pc et installer en même temp les mise à jours.
là ca devrait pas merder puisque le système ne sera pas utilisé.
Le système qui est pas totalement à jour ça aide pas vraiment. :D 
23 Janvier 2009 20:35:12

Déjà essayé ;)  et lorsqu'il s'éteint j'ai "les mises a jour n'ont pas réussit à s'installer, elles essayeront au démarrage" donc il redémarre et essaye au démarrage et bim même délire donc je vois pas comment faire.

Oui vista sans maj ça pue mais vista pue tout court ^^
23 Janvier 2009 20:41:41

Je sens rien chez moi :o 
Vista fonctionne au poil...
Rien qu'avec ce problème de mise à jour j'aurais déjà formater pour pas être emmerdé par la suite, franchement si tu as de quoi sauvegarder à coté..
ca va te soulager, premier démarrage antivirus + TOUTES les MAJ. Avant de continuer.

(et sinon mode sans echec ? :D  )
23 Janvier 2009 22:23:54

En mode sans échec tu peux pas faire les maj.

Sinon je viens de voir que mon zone alarm pète un cable car il se fait attaquer en permanence, il y a pas un moyen de voir les ips des mecs qui t'attaque ?
23 Janvier 2009 22:41:06

Voila, en 10 min, 200 attaques, je pense que ça peut aider à ramer :/ 

Comment je peux arrêter ça ?
23 Janvier 2009 22:48:12

en laissant le parfeu windows seul ? :D 
23 Janvier 2009 22:49:38

Alors la, jamais, le pare feu windows est une passoire gigantesque donc je ne l'utiliserai pas.
23 Janvier 2009 23:00:50

Il laisse communiquer les fichiers vers internet c'est tout, donc à moin que tu télécharges un programme malveillant je vois pas le problème, ça + un routeur, pratiquement tous ont une livebox ou freebox donc bon...
C'est un peu de la Paranoïa non :o  ?
23 Janvier 2009 23:15:56

Plus une réalité, j'ai déjà vus des pcs avec le parefeu windows blindé de virus et spyware ^^
23 Janvier 2009 23:34:35

Le problème est bien entre l'écran et la chaise, les virus et autres conneries sont souvent dans des zip pour passer incognito, Parefeu Zone Alarm ou pas si tu le lances c'est foutu. Test quelques minutes sans ZA, voir si c'est ça qui fait ramer...
23 Janvier 2009 23:41:36

Etant donner que je n'est aucun virus détecter ni malware, d'où vienne ces attaques, parefeu ou non ?

En l'occurance, sans zone alarm, ça ram toujours.
23 Janvier 2009 23:58:58

la c'est moi qui Rame :D 
d'autres avis/conseils seraient pas de refus.
24 Janvier 2009 09:33:59

Bonjour Sundevil,
Comment voulez-vous ne pas être victime d'attaques si votre système n'est pas à jour. C'est une des règles de sécurité. J'utilise le pare-feu de Windows et je n'ai pas de problème maintenant je respecte votre choix et si vous souhaitez ne pas utiliser ce pare-feu, OK.
Voilà ce que je vous conseille de faire dans un premier temps:
1) Démarrez votre ordinateur en mode sans échec avec prise en charge du réseau (cette option vous permettra de vous connecter à Internet et de réaliser les mises à jour) car c'est à partir de cet indice qu'il faut rechercher.
2) Une fois démarré en mode sans échec avec prise en charge du réseau, vous ouvrirez la session sur "Administrateur".
3) Lorsque vous aurez l'interface de windows devant vous, tapez services.msc dans la zone de texte de Recherche puis cliquez sur le fichier services qui s'est affiché, la fenêtre "Services" s'ouvre.
4) Recherchez Système d'événements COM+; regardez si ce service est en automatique; si ce n'est pas le cas mettez-le en automatique
6) Recherchez le Service de transfert intelligent en arrière-plan; regardez si ce service est en automatique; si ce n'est pas le cas mettez-le en automatique
7) Relancer update et dites-nous si la mise à jour fonctionne.
Cordialement
24 Janvier 2009 11:23:14

Je sais bien qu'il faudrait que mon pc soit à jour mais c'est put*** de maj ne veulent pas s'installer. Je vais essayer votre technique dès que j'ai du temps ;)  en espérant que ça marche.
24 Janvier 2009 13:21:41

Si cela ne marchait pas, nous essayerons cette manipulation qui n'est pas sans risques. Alors je vous tiens au courant dès le départ.
1) Démarrez en mode sans échec
2) créez un point de restauration
3) effectuez une sauvegarde de la base de registre même si celle-ci est sauvegardée par le point de restauration (c'est une sécurité)
4) Assurez-vous que vous puissiez réparer Vista dans le cas où cette manipulation se passerait mal.
-----------------------
La manipulation:
-----------------------
Cliquez sur le logo « Windows » puis tapez la commande suivante dans la barre de recherche : regedit
2. Faites un clic droit sur « regedit » puis cliquez sur « Exécutez en tant qu’administrateur »
3. Double cliquez sur « HKEY_LOCAL_MACHINE »
4. Double cliquez sur « COMPONENTS »
5. Vérifiez si dans le cadre de droite vous voyez les valeurs suivantes:
PendingXmIdentifier
NextQueueEntryIndex
AdvancedInstallersNeedResolving
Si ces valeurs sont présentes, supprimez les en effectuant un clic droit sur le nom, et cliquez sur "Supprimer", répétez cette opération pour chaque valeur le cas échéant.
Redémarrez votre ordinateur et essayez de réaliser les mises à jour.
Donnez le résultat sur le forum.
Cordialement

25 Janvier 2009 16:39:09

Bon bon bon, retour des opérations après une dure lutte avec Vista.

J'ai réussit à installer pas mal de mise à jour mais il en reste 2 que je n'arrive pas à installer. J'ai essayé en télécharger le .msu mais non il ne veut pas.

Je me tape l'erreur 800719E4.

Aurais tu une idée de comment faire pour arriver à installer ces 2 dernières (la kb958215 et la kb958623) ?

Merci.
26 Janvier 2009 12:54:42

Bonjour Sundevil,
--------------------------------------------------
1) La mise à jour KB958215 est une mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 7. Je vous conseille de l'installer manuellement, en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Téléchargez-là sur ce lien:
http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=&... .
---------------------------------------
2) Par contre la mise à jour KB958623 est une mise à jour de sécurité pour Vista. Faites la même opération en la téléchargeant sur ce lien:
http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=&...
Cordialement
26 Janvier 2009 20:44:05

Vista me dit: "Les mises à jours ne peuvent être installées en mode sans échec" :/ 
26 Janvier 2009 21:07:39

Bonsoir,
Si vous les avez téléchargées, installez-les en mode normal hors connexion.
Cordialement
26 Janvier 2009 22:15:37

Ca ne passe pas non plus, même message ;) 
27 Janvier 2009 10:33:55

Bonjour,
Il se peut que ces mises à jour (KB958215 et KB958623) soient bloquées par le pare-feu ou l'antivirus.
Puisque ces deux mises à jour sont téléchargées sur votre ordinateur, essayez de les installer manuellement mais en ayant pris la précaution de désactiver le pare-feu et l'antivirus.
Cordialement
27 Janvier 2009 20:46:59

Je viens d'essayer comme ça mais malheureusement, toujours le même résultat :/ 
28 Janvier 2009 10:46:33

Bonjour,
C'est le mystère de l'informatique. Ceci dit, nous avons épuisé les outils mis à notre disposition et, à part un virus, qui bloque, je ne vois rien d'autre.
Mais ne désespérez pas il se peut qu'un jour, comme par enchantement la mise à jour s'effectuera automatiquement.
Dernière étape que je peux vous proposer c'est de désinstaller proprement l'antivirus et le pare-feu puis d'essayer la mise à jour automatique, puis reinstaller ensuite l'antivirus et le pare-feu si cela a fonctionné.
Cordialement

Cordialement
28 Janvier 2009 11:11:58

Pas bete, je suis plus à sa pret, j'essayerais ça chez moi ce soir ;) . Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS