Votre question

Onglet Détails d'un morceau (Gestion des majuscules) (Vista)

Tags :
  • mp3
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Janvier 2009 20:16:22

Bonjour à tous.

Voilà, auparavant, sur XP, lorsque j'éditais par exemple le titre d'un morceau en MP3 dans les Propriétés du morceau, je pouvais éditer les majuscules et minuscules à ma convenance.

Maintenant, étant sur Vista, lorsque j'essaie de modifier le titre ou autre propriétés d'un morceau en éditant les majuscules, il ne les prends pas en compte, comme s'il y'avait la saisie automatique qui me remettait le nom auparavant saisi.

Enfin, pour être plus clair, si j'essaie par exemple de modifier un album du nom de "musique" pour lui rajouter une majuscule au début, il me remettra le tout en minuscule comme c'était le titre auparavant.

Donc, je voulais savoir s'il n'y avait pas moyen de désactiver cette option qui est quand même super chiante selon moi.

Merci à tous :) 

Autres pages sur : onglet details morceau gestion majuscules vista

27 Janvier 2009 04:46:21

Salut,

Je ne sais pas si c'est possible, ce que je fais, c'est que je rajoute une lettre à la fin que j'efface après.
Bon ça fait faire deux étapes au lieu d'une, mais bon...
Il ne me semble pas du tout qu'il y ait des options pour ça.
m
0
l
27 Janvier 2009 10:56:40

Effectivement, je m'étais résolu à cette méthode héhé.

En fait, je suis passé à MP3Tag, un logiciel qui permet d'éditer les tags de tous les MP3, de rajouter une majuscule à chaque mot en 2 clics, bref, génial, je te le conseille au passage ;) 

En tous cas, merci pour ta réponse ;) 
m
0
l
24 Février 2010 14:33:42

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de rédiger un mini-tuto concernant mp3tag que j'utilise avec bonheur depuis... Depuis toujours !...

Mp3tag - Retoucher les MAJuscUles et minuSCulES

Mp3tag permet de retoucher chacuns des champs (artist, title, album....) selon le modèle de son choix (TOUT MAJUSCULE, tout minuscule, 1ère lettre de chaque mot ou 1ère lettre du champs en majuscule). Il faudra, en revanche, opérer champ après champ (moindre mal...).

Pour cela sélectionnez la ou les ligne(s) dont vous voulez modifier un champ. Parmi les icônes qui composent votre barre d'outils, il y en a un qui représente un "A" bleu avec une flèche jaune qui va vers un "B" vert... Cette touche s'appelle "Actions (rapide)". Bizarrement, elle ne figure ni dans le menu "Convertisseur", ni dans son raccourci-clique droit...

Cliquez dessus.

Un menu déroulant apparait: Allez chercher "Modifier la casse".

Un autre menu apparait :

"Champ" : Sélectionnez le champ à modifier (ALBUM, ARTIST, COMMENT, TITLE...)

"Modifier la casse" : "Format de phrase" permet d'avoir la 1ère lettre en majuscule et le reste tout en minuscule,
"MAJUSCULE" et "minuscule"... On s'en doute...
et "Normal" met en majuscule la 1ère "Lettre De Chaque Mot" !...

Ne remplissez pas la case "Début de Mot avec" qui correspond à une manip' bien plus tordue (bien qu'utile, parfois...)...

Cliquez OK !

Voilà tout ! Salut !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide